Mutinlutin Malinpesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Stranly
Préfète de Gryffondor
| 6ème année |
Préfète de Gryffondor| 6ème année |
Alice Stranly


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : ...Où tu n'imaginerais même pas que je sois...
Poste : Animatrice 'en chef' de la radio & Préfète tarée...
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Préfète tarée et définitivement chiante xD
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
<b>Quidditch</b> : Poursuiveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Left_bar_bleue100/100Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty_bar_bleue  (100/100)
Animal: Chat
Bloc Notes:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty
MessageSujet: Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]   Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] EmptyLun 25 Fév - 17:16

[HJ: Un pitit post à la 3ème personne du sing, pour une fois. On va voir si je m'en sors]

    x "Youhou Choubidou". C'était les premiers mots de la journée. Les seuls premiers mots que notre chère Alice a su dire. Au fait? Pourquoi ces mots? She doesn't know. En plus, elle a dit ces mots en criant, dans les dortoirs. Deux secondes après, elle s'était pris tous les coussins de tout le dortoir dans la figure. Pas très intelligente notre Alice. Passage dans la salle de bain, lavage, rincage, séchage, maquillage, habillage... Tout ça en deux heures. Elle avait enduré alors les cris de ses camarades lui demandant de sortir de la salle de bain. Très narcissique notre brunette vous ne trouvez pas? Quand elle fut enfin sortit de la salle de bain, toujours la même chose lui arriva... Coussins et re-coussins à tirlarigo dans la tête. Décoiffage pas une des camarades, cri perçant de notre 6ème année. Et oui, elle aime pas qu'on touche à ses cheveux. Attente d'une heure pour repasser dans la salle de bain. Recoiffage, mattage devant la glace.

    x "Heyllow mes gens!". Deuxième phrase de la journée. Où? Criés dans la salle commune. Là, tous les visages tournés vers Alice, des visages souriants et des visages qui font peur Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] 44350 . Serrage de mains pour les garçons, bisoutage pour les filles. Racontage de journées pour ceux que n'Aliceuh n'a pas vu les veille. Tout ça en... trois quarts d'heure. Une vraie pie notre rouge et or. Et blablabla par ci, et blablabla par là. Enfin, elle eut enfin finit. Direction la grande salle pour un délicieux déjeuner. Alice se demandait maintenant pourquoi elle s'était levée car elle n'avait pas cours. Qu'importe, elle avait très faim et elle ne ferait pas demitour si près du but.

    x Arrivée devant la grande salle. Là, même pas une parole? Non trop de monde surement. Trop timide notre lionne. Alice marcha jusqu'à la table des serpentard, dit bonjour à son frère chéri, parla un quart d'heure avec et rejoignit la table des tarés... La table des Gryffin'. Notre rouge et or vola un croissant des mains d'un de ses camarades et alla s'assoir avec ses n'amis, comme toujours. Délirage, papotage et goinffrage. N'Aliceuh passa de table en table pour aller dire bonjour a tous ses autres camarades. Après, direction la bibliotèque pour... Tiens, c'est vrai ça. Pour quoi faire? Et bien, on verra sur place.

    x Notre brunette rentra dans la bibliotèque particulièrement... Vide. Marchage jusqu'à une étagère particulièrement... Remplit. Normal, des étagères sans livres ne serait plus une bibliotèque. [ZBAFF] Contemplage des livres et choisissage d'un livre en particulier, sur la botanique. Trouvage, lisage, rangeage et recherchage. Pendant une heure. Soudain, un bruit de livre qu'on claque sur une table parvint à ses oreilles. Se bruit venait de derrière elle. Soubresaut et... Violette. Un zentil sourire de la part de Alice. C'était sa mignonne petite animatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://0AliceALaCreme0.skyrock.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Left_bar_bleue10/10Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty
MessageSujet: Re: Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]   Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] EmptyMer 27 Fév - 17:53


    Ce matin-là, Violette resta longtemps dans son lit… Pas cours… Pas besoin de se lever ! Le bonheur quoi. Vers onze heures, un gazouillement d’oiseau lui fit prendre conscience qu’un rayon de soleil chatouillait ses paupières. Une douce chaleur se répandait sur son visage à travers les vitres. La fillette ouvrit difficilement les yeux, éblouie par la lumière vive. Immédiatement, son ventre lui rappela qu’il était tard et qu’elle n’avait pas déjeuné. Malheureusement, la Grande Salle ne servait plus le petit déjeuner après 10 heures. Cette fois-ci, elle allait devoir s’en passer. La petite fille s’extirpa de ses draps avec une grimace. C’est alors qu’elle eut un flash. Quelque part dans sa valise, elle possédait son propre stock. Du chocolat. Des plaquettes entières de chocolat. Violette se leva d’un bond et se mit à farfouiller frénétiquement dans ses affaires. Mais où avaient-elles bien pu passer ? Des vêtements volaient un peu partout dans la pièce, répandant un terrible désordre. Enfin, elle dénicha un l’emballage de chocolat. Elle ouvrit, sentit les effluves de cacao titiller ses narines…

    Quelques instants plus tard, la fillette se baladait dans les couloirs de Poudlard, une plaquette de chocolat à la main. Déjà bien entamée, la plaquette… C’est que ça a faim, une Gryffondor de 11 ans qui a pas déjeuné ! Bref, désormais elle vagabondait, et les gens qui la croisaient la regardaient d’un œil bizarre ou lorgnaient le chocolat avec envie. Violette se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa fin de matinée. Devoirs ? Bof… Elle avait tout l’après-midi… Et elle n’avait pas envie de s’y atteler maintenant. Cela dit, elle se souvint d’avoir lu quelque chose de très intéressant l’autre jour en traînant à la Bibliothèque. Un livre quelconque qui avait un titre du genre « l’Art et la Manière d’élever une Goule ». La fillette se dit qu’un petit tour à la bibliothèque ne ferait pas de mal.

    A l’intérieur du lieu feutré, personne. Ah, si ! Alice Stranly, préfète et animatrice en chef de la radio de Poudlard, Abracadabang. C’était une fille que Violette aimait bien. Elle était sympathique, drôle, mais la fillette ne la connaissait pas très bien. Comme Alice semblait plongée dans une recherche, la fillette se dit qu’il ne valait mieux pas la déranger. Elle trouva sans peine le bouquin qu’elle avait trouvé l’autre jour sur les goules. C’est dingue tout ce qu’on pouvait trouver sur les goules. Il y avait vraiment des gens qui avaient des idées bizarres. Elever une goule, ce n’est pas commun quand même. Violette, qui ne connaissait ces créatures que par les images du livre, s’imagina une chose grise et dégarnie apprenant à aller chercher et ramener un bâton, comme un petit chien docile. Cependant, l’auteur indiquait que les goules avaient un caractère imprévisible et pouvaient piquer une crise dévastatrice à tout moment.

    Le livre en main, la fillette se dirigea vers une table et laissa lourdement tomber le bouquin, qui fit un grand bruit en claquant sur le bois. Alice sursauta et se retourna vers Violette. La jeune fille lui sourit gentiment, mais la bibliothécaire arriva pour voir ce qui avait causé ce boucan et les toisa d’un regard noir. Violette s’assit très calmement et adressa un sourire d’angelot à la femme. Celle-ci parut satisfaite et retourna à son bureau. La fillette sourit largement. C’est fou ce qu’un petit sourire de rien du tout pouvait vous aider dans certaines situations ! Elle était consciente de son petit minois adorable qui faisait craquer beaucoup d’adultes – et même des jeunes adolescents – et ne se privait pas d’en profiter quand elle le pouvait. La petite Gryffondor se tourna vers la jolie Alice.

    - Salut ! Tu fais une recherche pour les cours ? Moi… Je lis des trucs fous sur les goules. Tu savais qu’une goule a un cerveau qui fait un centimètre carré ? C’est dingue, non ?

    Pour appuyer ses propos, la fillette désigna le schéma de l’ouvrage qui montrait un cerveau de goule et ses différentes parties, leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Stranly
Préfète de Gryffondor
| 6ème année |
Préfète de Gryffondor| 6ème année |
Alice Stranly


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : ...Où tu n'imaginerais même pas que je sois...
Poste : Animatrice 'en chef' de la radio & Préfète tarée...
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Préfète tarée et définitivement chiante xD
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
<b>Quidditch</b> : Poursuiveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Left_bar_bleue100/100Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty_bar_bleue  (100/100)
Animal: Chat
Bloc Notes:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty
MessageSujet: Re: Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]   Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] EmptyMer 12 Mar - 22:58

    x Toujours le sourire aux lèvres, la rouge et or s'avança vers la table où s'était installé Violette. Elle s'y installa à son tour, toujours dans le plus grand silence. Alice croisa les bras et posa sa tête entre eux, tout en écoutant ce que disait Violette. La 1ère année avait l'air très interessé par les goules, ces êtres stupides qui vivent dans l'ombre. Mais la 6ème année aimait écouter les autres, et même si elle n'était pas très interessée par les goules, elle écoutait le petit discours de Violette. Et toujours le sourire aux lèvres. Ah, que notre Alice se sentait bien à parler, à n'être pas seule pour une fois. Mais quand même, elle ne savait toujours pas pourquoi elle s'était levée en sachant toujours qu'elle n'avait pas cours avant onze heure. Oui elle était bête notre alice mais fière de l'être. Pour ne pas mettre un vent à sa protegée qui venait juste de finir sa phrase, elle se mit, avec un ton des plus doux, à lui repondre... des bêtises.

    « En fait, je ne fais pas de recherche pour un cours, c'est juste que j'aime la botanique, donc je m'enrichis en venant fouiner dans les livres de la bibliotèque... Moi tu vois, je n'aime pas trop les goules, ce n'est pas très intelligent et ça vit dans l'ombre. J'ai un peu peur de ces bêtes. »

    x Un rire se fit entendre dans la bibliotèque et tout de suite après, la bibliotèquaire vint se poster devant la rouge et or, un regard noir aux yeux. Un petit sourire des plus beaux suffit pour faire fuir la méchante dame du silence. Ce qu'Alice n'aimait pas dans une bibliotèque, c'était le silence, elle ne pouvait s'empêcher de le casser à tout bout de champs. Comment dire, le silence la stressait. Elle aimait se sentir entourer. Parce que quand il y a un silence de mort, elle se sent pas bien, elle croit être toute seule. Trève de bavardage, revenons à nos deux moutones, ou plutôt à nos deux lionnes de Gryffin. L'une avait le nez dans les livres et l'autres... toujours en train d'attendre on ne sait quoi, la tête dans les bras. Plus feignante qu'Alice, il n'y a pas. Alors, comme pour pas s'ennuyer du silence de mort, la rouge et or sortit un manga et commenca à le lire. C'était un de ces livres moldus préféré. Alice aimait lire des mangas, et en ce moment, elle était en plein dans "Fruits Basket", son préféré. Soudain, sa voix revint casser le silence qui se faisait depuis bientôt cinq minutes.

    « J'aimerai te demander quelque chose. Tu aimes Pâcques et les chocolats? »

    x Question débile vous ne trouvez pas? Tout le monde aime le chocolat, il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça. Pourquoi lui posait-elle cette question? Tout simplement pour chercher des idées pour plus tard. Elle avait posé cette question déjà à tous ses amis et à tous ceux qu'elle ne connaissait pas. Pour la saint-valentin, elle voulait offrir un chocolat aux personnes qu'elle aimait le plus. Disons, Unity, William et Ishiro. Les autres, elle attendrait Pâcques pour offrir un chocolat à tout le monde, sans exception. Mais, elle avait beaucoup de temps devant elle, car nous n'étions qu'en fin Décembre. Fin Décembre veut dire aussi Noël et Nouvel an et aussi le bal de fin d'année. Elle réflechissait déjà pour la robe et le cavalier. Mais elle avait peur de lui demander si il voulait être son cavalier. Alice avait peur qu'il soit déjà pris ou qu'il ne veuille pas. C'était décidé, le lendemain, elle allait lui demander. Non, elle n'était plus sûre, elle allait plutôt lui écrire un petit mot. Vous vous demandez à qui elle pense? A William pardi... Mais chut!
Revenir en haut Aller en bas
http://0AliceALaCreme0.skyrock.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Left_bar_bleue10/10Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty
MessageSujet: Re: Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]   Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] EmptyVen 11 Avr - 11:38

    |Désolée pour le retard ! Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] 335888|

    Lorsque Violette releva la tête vers Alice, qui lui disait qu’elle aimait la botanique, mais pas les goules, la fillette s’aperçut que la préfète avait l’air rêveuse, et surtout qu’elle n’avait pas très envie de parler de livres et de bêtes magiques. Il semblait pourtant à la petite fille qu’Alice avait bien envie de papoter, sinon elle ne se serait pas installée ici. Mais parler de quoi ? La fillette était un peu en manque d’inspiration aujourd’hui. L’heure matinale la rendait un peu moins bavarde qu’à l’ordinaire, sa langue n’était pas encore déliée. Elle attendit donc patiemment qu’Alice prenne la parole, tout en tournant vaguement les pages de l’étrange livre. Mais ça ne venait pas, puisque la préfète de Gryffy semblait plus disposer à lire un manga – que Violette connaissait bien, étant elle-même née d’une mère moldue. La fillette se préparait donc à replonger dans l’univers des goules, lorsque la voix d’Alice retentit dans le silence de la bibliothèque.

    « J'aimerai te demander quelque chose. Tu aimes Pâques et les chocolats? »


    Si Violette aimait les chocolats ? Elle venait justement de se réveiller avec une plaquette de chocolat, alors la question était un peu comique. Mais que répondre ? Les mots ne suffisaient pas à exprimer son goût prononcé pour le cacao et tous ses dérivés. Rien qu’au souvenir de l’odeur suave qui s’en dégageait, de la sensation délicieuse d’un bout de chocolat fondant sur la langue, la fillette sentit un sourire gourmand flotter sur ses lèvres. Quant à Pâques, c’était ni plus ni moins qu’un de ses jours favoris dans l’année. Si ce n’était LE plus beau jour de l’année. Des œufs en chocolat magnifiquement décorés, des lapins, des couleurs de partout, une chasse au trésor (elle considérait les œufs de Pâques comme un trésor inestimable) et des petits poussins en sucre. Violette s’imaginait très bien dans l’immense parc de Poudlard, cherchant partout des sucreries magiques, fantastiques, merveilleuses, dans des cachettes soigneusement élaborées par les elfes de maison… Et elle se voyait, revenant victorieuse, un immense œuf en chocolat, qui faisait sa taille et son poids. Haaaa… Pâques. La fillette chercha ses mots, puis répondit enfin :

    - Tu vois, je crois que je ne pourrais pas me passer de chocolat. C’est… Hmmm… La fillette pencha la tête, les yeux dans le vague. Délicieux. Oui, c’est ça, délicieux. Je ne vois pas d’autre mot. Et Pâques, tu vois, j’adore ça !

    Violette réalisa alors seulement la bizarrerie de cette discussion. Mais au fait, pourquoi Alice avait-elle posé cette étrange question ? Elle ne savait pas vraiment, mais au moins ça empêchait un silence morne. Et puis quel sujet passionnant, le chocolat. Que pouvait-il bien se passer dans la tête de la jolie préfète ? Elle semblait rêveuse. En la voyant penser ainsi, la fillette se sentit étrangement mélancolique. Ce matin, la petite Gryffondor n’était pas vraiment en forme. Elle n’avait pas très envie de sortir, ni de sautiller partout comme d’habitude, ou de tester un nouveau sort. Aujourd’hui il lui fallait du calme. C’est en songeant à plein de choses confuses qu’une idée lui vint à l’esprit. Ça n’avait rien à voir avec le reste de la conversation, mais elle avait envie de discuter maintenant qu’Alice avait commencé.

    - Dis, Alice, quand tu es entré à Poudlard pour la première fois, qu’est ce qui t’a marqué le plus ? ‘Fin je sais pas, tu trouves pas que c’est fantastique ici ?


    Vraiment, ce matin, dans le genre questions inutiles, les deux Gryffis étaient très douées. Mais ça ne dérangeait pas Violette, car elle n’avait pas l’impression de perdre son temps en demandant ça. Elle trouvait curieux que personne d’autre qu’elle ne manifeste un émerveillement constant pour cette école merveilleuse. Plusieurs fois, la fillette avait remarqué que des grandes années se moquaient d’elle parce qu’elle regardait, ébahie, la plus haute tour d’en bas, le plafond magique de la Grande Salle, les dortoirs parfaitement bien tenus, les recoins mystérieux et tout ce qui pouvait susciter l’intérêt des moldus. La petite fille ne se rendait pas compte qu’elle se comportait comme tous les premières années à leur arrivée ici. Mais cela dit, les autres premières années s’étaient depuis longtemps habitué à la grandeur du lieu. Violette, elle, avait l’impression que jamais elle ne s’habituerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty
MessageSujet: Re: Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]   Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youhou Choubidou! [PV ma mignonne petite animatrice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade nocturne... |LIBRE|
» Petite " Kira Sall " s'incruste ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ QUATRIEME ETAGE ✖ :: ► La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser