Mutinlutin Malinpesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les bonbons du bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Les bonbons du bonheur Left_bar_bleue10/10Les bonbons du bonheur Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Les bonbons du bonheur Empty
MessageSujet: Les bonbons du bonheur   Les bonbons du bonheur EmptyLun 11 Fév - 22:55

Par ce samedi enneigé de Décembre, Violette se promenait tranquillement dans Pré-au-Lard. Le ciel était tout gris, il faisait très froid, et une fine neige tombait. La petite Gryffondor avait enfilé un bonnet tout mignon qui se terminait en pointe, comme un bonnet de petit lutin. Les gants, rouges et tricotés main en laine, étaient assortis. Elle les avait reçu en début de mois car ses parents s’inquiétaient de sa santé, vu le temps glacial de cette saison hivernal. Mais la fillette était plutôt résistante, et c’était très rare qu’elle soit malade.

Elle se baladait donc, et quelques élèves de Poudlard, seuls ou en bande, se promenaient et profitaient de leur temps libre pour effectuer quelques achats ou tout simplement sortir un peu. Le chapeau de Violette lui attirait quelques remarques sarcastiques et des rires moqueurs mais elle s’en fichait bien. Ce qui comptait pour elle c’était d’avoir chaud, et en plus elle l’adorait son petit bonnet qui lui rappelait ses parents. Ressemblait à un petit lutin taquin ne la dérangeait pas le moins du monde…

D’ailleurs la petite lutine en question s’arrêta net devant une boutique qui l’intéressait particulièrement. Chez Honeyduckes. Le Paradis de la sucrerie sorcière… Violette sentit l’eau lui monter à la bouche en observant la vitrine pleine à craquer de tonnes de bonbons et autres gâteries multicolores. Elle tâta sa maigre bourse. Aaah… Le choix serait terrible. Chaque sucrerie semblait la narguer : dragées surprise de Bertie Crochue, Chocogrenouilles, Fizwizbiz, plumes en sucres, fondants au chocolat en forme de gros vifs d’or… Un vrai supplice !

La fillette entra dans le magasin, faisait tinter les petites cloches au dessus de la porte. La décoration était chatoyante, multicolore. Quelques élèves étaient présent, le bruit des conversations à vois basse bourdonnait doucement dans le magasin. La pièce était petite mais les sucreries étaient en surabondance, partout. Une guirlande de guimauves extra-élastiques pendait au plafond, répandant une délicieuse odeur dans la salle confinée. Violette se demandait combien de temps elle allait mettre pour choisir. Il y avait tellement de choses, qui semblaient plus délicieuses les unes que les autres ! Elle se dirigea d’abord vers des sucettes qui semblaient tout à fait normales, à première vue, mais en y regardant de plus près, elle lu que c’était en fait des sucettes qui prenait le goût désiré dans la bouche. Tentant…

La fillette gourmande se détourna des sucettes pour s’intéresser à des chewing-gums dont le slogan sur la boîte ventait les bulles extralarges et la couleur changeante en bouche. Mouais… Elle n’avait pas vraiment envie de se retrouver avec un chewing-gum bleu collé au visage ! Cette pensée la fit rire. Elle alla regarder d’autres friandises. Il y avait des nains de jardin en pâte d’amande qui parlaient jusqu’à ce qu’on les mange (une amie de Violette en avait mangé un jour et juré qu’ils avaient protesté dans son ventre pendant une journée entière !), des bonbons durs qui fondaient à une vitesse incroyablement lente dans la bouche pour garder la saveur le plus longtemps possible, ou encore des sachets de fruits confits, des boîtes de chocolats à la bièraubeurre…

Violette se rendit compte alors qu’elle était seule désormais dans le magasin. Ils étaient tous déjà partis ! La fillette jeta un coup d’œil vers le comptoir. La vendeuse la regardait d’un air amusée, attendrie par cette drôle de petite fille qui ne parvenait pas à se décider. C’était une femme d’une quarantaine d’années environ, assez rondelette et aux joues toutes roses, à l’air sympathique et bon enfant.

« Qu’est-ce qui te ferait plaisir, ma petite ? » Fit-elle d’une voix toute douce et attentionnée.

La fillette ne savait que répondre. Elle regarda autour d’elle, en quête d’un improbable soutien, mais la commerçante la sortie de cette impasse.

« Te fatigue pas va, je sais ce qui pourrait te faire plaisir. Ce n’est pas très cher et c’est délicieux… Ma meilleure vente ! »

Elle lui tendit un sachet d’une vingtaine de petits bonbons tout ronds de toutes les couleurs. Sur l’étiquette était inscrit « délices du bonheur ». La fillette, interloquée, releva la tête vers la femme qui lui adressa un clin d’œil.

« Fais-moi confiance. Ça te fera juste un gallion. »

Juste un gallion… Juste un gallion… Pour vingt petits bonbons, c’était un peu cher tout de même ! Mais Violette, avisant le sourire bienveillant et malicieux de la bonne femme, se dit que c’était sûrement une bonne affaire. Que cachaient ces bonbons du bonheur ?... La fillette paya et s’en alla, le petit sachet à la main. Prudemment, elle en mit un rose dans sa bouche… Elle attendit un court instant… MIAAAAAAM ! Une explosion de saveurs se répandit dans sa bouche, sur sa langue et son palet. Elle n’aurait su dire ce qu’elle sentait, c’était tellement délicieux, tellement éloigné de tout ce qu’elle avait goûté jusque là ! Le bonbon était un curieux mélange de toutes les textures imaginables, de tous les goûts, chaud et froid, doux et fondant aussi bien que croquant. Elle n’aurait su dire comment cela était possible, mais ce curieux mélange, bien loin d’être écœurant, était la chose la plus délicieuse au monde.

Violette n’était pas au bout de ses surprises ! Elle déglutit, et sentit un liquide savoureux et bienfaisant couler dans sa gorge, se répandre dans son corps… Elle sentit alors dans tous les muscles de ses membres, dans son cerveau, dans ses poumons, partout, une sensation revigorante et un étrange sentiment d’euphorie. Le bonbon du bonheur ! Quel nom parfait ! La fillette rit dans la rue, gambadant comme une petit lutin des bois, sautillant d’un pied à l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie G. Avory
| Elève de 3° Année |
Harmonie G. Avory


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Humeur : Electrique.
<b>Maison</b> : <span style="color: Orange;">Poufsouffle</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Normal
Date d'inscription : 09/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Les bonbons du bonheur Left_bar_bleue9/10Les bonbons du bonheur Empty_bar_bleue  (9/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
Les bonbons du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons du bonheur   Les bonbons du bonheur EmptyMar 12 Fév - 16:48

Qui peut être assez idiot pour croire que le bonheur s’obtient dans un bonbon ? Le bonheur, selon Harmonie & présentement, c’était plutôt de pouvoir dormir toute la matinée sans que personne ne vienne la déloger de son lit douillet & chaud. La semaine avait été plutôt rude avec les cours, la troisième année n’était pas aussi calme que la seconde, hélas. Le week-end n’avait donc d’autre fonction que de s’annoncer reposant. C’était peut-être sans compter l’agitation générale des Poufsouffle lorsqu’il s’agissait d’une sortie à Pré-Au-Lard, impossible d’oublier cette date qu’était ce Samedi de Décembre. Les premières lueurs du soleil filtrant les fenêtres des sous-sols de la maison avaient vite fait d’éveiller les trois filles présentes dans le dortoir. Trois, car à l’exception d’Harmonie qui, elle, baignait encore au royaume des rêves… Plus pour longtemps.
    Poufsouffle 1 – REVEILLEZ-VOUS !! C’EST AUJOURD’HUI ! ON NOUS EMMENE A PRE-AU-LARD !
    Poufsouffle 2 – Où est ma chaussure ?
    Poufsouffle 3 – Tu crois qu’il y aura des promotions chez Zonko ? J’ai bien envie de faire quelques gags cette année, nom d’une citrouille !

Mais qu’elles se taisent bon sang ! C’est bien d’être heureux, mais laissez tranquilles ceux qui n’ont rien demandé au moins. Impossible de les ignorer, elles faisaient décidément trop de bruit. Harmonie ouvrit avec peine les paupières, se refusant à quitter ses doux songes pour revenir à la réalité si brutale. La scène, certes floutée par sa vision trouble du matin, qui se présentait à elle avait tout l’air d’un déménagement ; ici & là, les filles s’afféraient à leurs affaires, déballant la liste de tout leurs achats. Un instant, Harmonie hésita à se déclarer, & ce fut lorsque la première Poufsouffle lui envoya par erreur son pantalon sur la figure qu’elle se décida.
    Poufsouffle 1 – Oh excuse-moi, j’avais pas vu que tu étais réveillée.
    Harmonie – Difficile de faire autrement…

Elle avait la voix grincheuse, qui, pour une fois, ne passa pas inaperçue. D’un geste las, elle retira le vêtement, le laissa nonchalamment tomber par terre & recoiffa d’un geste de la main ses longs cheveux roses ébouriffés.
    Poufsouffle 3 – Allons Harmo’, fais pas la tête, tu sais quel jour on est hein ?
    Harmonie – Comment pourrais-je l’ignorer ? Vous me l’avez répété pas moins de trente-trois fois cette semaine.

La deuxième Poufsouffle tourna vers elle un regard étonné. Comment diable cette fille pouvait-elle faire pour retenir ce genre de détails ?

Finalement, Harmonie parvint à se débarrasser des gêneuses de sa maison & à se préparer elle-même dans son coin, s’étant résolue à aller également au village, étant donné que son grand frère était du voyage. Pas question de rater une occasion de passer un peu de temps avec lui ! Le concierge était là, près de la grande & lourde porte d’entrée, attendant le convoi d’élèves à guider vers Pré-Au-Lard. Harmonie cherchait des yeux Clyde, en vain. Sous les recommandations insistantes du concierge, elle se plaça près de ses camarades de maison & attendit le départ, non sans esquisser discrètement une grimace. Au bout de quelques minutes, ils y étaient enfin, devant le grand chemin qui menait à diverses boutiques très fréquentées des jeunes sorciers. Il y eut plusieurs exclamations de contentement, les trois filles avec qui Harmonie partageait le dortoir s’en allèrent directement chez Zonko, gloussant au passage & manquant de glisser sur la neige & de tomber. Il ne restait plus qu’elle, & quelques autres élèves de Gryffondor aussi qui s’entretenaient encore sur leur première destination ou se disputant le partage de l’achat de bièraubeurres. Clyde n’était toujours pas là. Aurait-il changé d’avis au dernier moment ? Non, jamais sans en avoir avertit sa sœur ! Bah, il devait sûrement avoir été entrainé par ses copains aux Trois Balais & chercherait Harmonie lorsqu’il aurait fini.

Les mains dans les poches, la jeune fille s’avança prudemment sur le chemin, évitant de bousculer tous ces adolescents boutonneux qui se pressaient à la sortie des boutiques. Le nez enfoui dans sa grosse écharpe noire & or, elle leva les yeux au ciel : le soleil n’avait fait qu’une faible apparition ce matin, il s’était à présent caché derrière de gros nuages qui pleuraient des flocons blancs. Ne regardant pas où elle allait, Harmonie percuta soudain quelqu’un. En temps normal, elle se serait de suite excusée, politesse oblige, sauf qu’ici, elle n’était pas totalement fautive : la fillette qu’elle avait rencontré était trop éprise d’une joie démente pour l’avoir vu elle aussi. Reculant de deux pas, la Poufsouffle la dévisagea. Elle mâchait quelque chose, quelque chose qui la rendait indubitablement heureuse, au vu des bons frénétiques qu’elle exécutait. Troublée, Harmonie restait silencieuse & l’observait, de ses immenses yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://detoxfive.skyblog.com
Phyllis R. McLough
Nouveau Lutin

Phyllis R. McLough


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 32
Poste : en méchante Gryffy x)
Humeur : Machiavélique =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Sombre
<b>Quidditch</b> : Poursuiveuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Les bonbons du bonheur Left_bar_bleue10/10Les bonbons du bonheur Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Hibou/Chouette
Bloc Notes:

Les bonbons du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons du bonheur   Les bonbons du bonheur EmptyVen 15 Fév - 22:17

    De légers et timides frappements à la porte tirèrent petit à petit Phyllis des bras de Morphée. Que se passait-il ? Trois fois rien puisqu'il s'agissait tout simplement d'une deuxième année qui s'était soit disant trompée de dortoir... Moui. Pas très crédible quand on connait la structure des dortoirs des Gryffondors, qui consistait à encaster les dortoirs les uns sur les autres et, plus on montait en année, plus l'étage était élevé. Alors qu'est-ce que venait faire cette fille chez une sixième année ? On se le demandait... En réalité, Phyllis soupçonnait ses jeunes camarades de faire des paris pour venir réveiller la jeune fille, connue de tous pour être sarcastique, particulièrement au réveil, et surtout, connue pour ne pas vraiment aimer les fins de semaine...

    Enfin, maintenant, le mal était fait et il ne restait plus qu'une chose à faire à la jeune fille, se lever car maintenant qu'elle avait quitté le sommeil, il lui était totalement impossible de replonger, particulièrement avec la claire lumière qui venait illuminer le dortoir... Phyllis se leva, se doucha et s'habilla chaudement d'un pantalon en velours noir et d'un gros pull en laine gris au dessus duquel elle enfila une robe de sorcière, luxueuse, bien entendu. Elle sortit de son dortoir en grommelant quelque chose contre les trolls : elle s'était débrouillée pour se trouver un dortoir où elle était la seule à y dormir, et les Gryffondors trouvaient quand même le moyen de venir l'embêter dans ses quartiers. Inadmissible.

    Bizarrement, il n'y avait personne dans le dortoir et lorsqu'elle sortit dans le couloir du septième et jeta un regard par dessus la balustrade pour regarder les étages plus bas, elle fut surprise du calme qui régnait... Etrange. Très étrange. Puis, alors qu'elle descendait par les escaliers, apparemment eux aussi endormis, un souvenir lui revint soudainement en tête. Aujourd'hui, une visite à Pré-au-lard était spécialement organisée ! Ce qui expliquait clairement le calme qui régnait dans l'école, finalement rien de surprenant... Elle réfléchit rapidement, puis finalement, au bout de quelques secondes, sa décision fut prise : elle allait faire un tour au village de sorciers célébrissime pour se réapprovisionner en bonbons divers et variés, peut être aussi en farces et attrapes... C'était toujours très amusant.

    La Gryffondor attrapa sa baguette qu'elle brandit en avant tout en se concentrant « Accio manteau » Elle n'était qu'au sixième étage et fut ravie de bientôt voir son gros manteau en fourrure d'hippogriffe arrivé par la voie des airs... Tranquillement, elle appela de la même façon son écharpe et ses gants rouges & or, et gravés d'un petit lion bondissant. Enfin vêtue, elle sortit dehors et monta dans une calèche vide qui la mena rapidement à Pré-au-lard.

    Là, elle sourit en sentant les petits flocons de neige sur ses joues, comme elle adorait cette sensation de froid mais, en même temps, de douceur qui lui procurait toujours une impression de découverte, de nouveauté. Malheureusement, son petit paradis éphémère s'acheva rapidement lorsque ses yeux tombèrent sur une petite fille qui gesticulait dans tous les sens, un étrange bonnet sur la tête. Amusée, Phyllis sourit et l'observa longuement avant de la reconnaitre.. C'était sa jeune et récente amie qu'elle avait sauvé dans les escaliers.

    « Violette ?!? Les bonbons du bonheur 115627 Mais ? Qu'est-ce que tu fabriques ? »

    L'air surpris mais aussi très amusé, Phyllis se dit que, après réflexion, il n'était pas bien étonnant de voir la blondinette dans cet état.. C'était tout à fait dans son caractère, et, agrémenté d'une petite douceur à la liqueur, le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://hominum-revelio.jdrforum.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Les bonbons du bonheur Left_bar_bleue10/10Les bonbons du bonheur Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Les bonbons du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons du bonheur   Les bonbons du bonheur EmptySam 1 Mar - 16:53


    La petite demoiselle au bonnet de lutin avançait dans la rue en sautillant, ses cheveux blonds se balançant au rythme de ses pas. Elle avait dans le cœur et dans la tête des pensées joyeuses, des idées farfelues. Violette comprit à ce moment là ce que signifiait l’expression « voir la vie en rose. » Elle n’était pas amoureuse d’un garçon, non, mais elle ressentait un sentiment d’amour universel pour tout ce qu’elle voyait. Où que ses yeux se posent, son cœur se remplissait de joie dès qu’elle croisait un regard, ou qu’elle admirait la neige tombant et les vieilles enseignes de Pré-au-Lard. La fillette ne se rendait pas compte que beaucoup de personnes la regardaient, les yeux écarquillés, puis ils éclataient de rire. Elle percuta même une fille mais ne le sentit même pas. La petite Gryffy regardait le ciel. Des flocons tournoyaient autour d’elle, comme des petites fées magiques dansant pour fêter la beauté figée de l’hiver. Violette sursauta au son d’une voix qui lui était familière.

    « Violette ?!?
    Les bonbons du bonheur 115627 Mais ? Qu'est-ce que tu fabriques ? »

    Elle se retourna et sourit très largement en voyant Phyllis, sa récente amie qui lui avait sauvé la vie d’un mauvais tour des escaliers. La première année, comblée de rencontrer une personne qui lui tenait à cœur, ne répondit même pas. Il FALLAIT que quelqu’un partage sa joie. Ainsi, elle serait doublée ! Oui, c’était évident. Violette s’arrêta un instant de sauter comme un lapin et s’approcha de Phyllis. Elle la serra dans ses bras – enfin, autant qu’elle le put vu qu’elle lui arrivait un peu au dessus du nombril. Son étreinte ne dura qu’une seconde. Elle s’exclama :

    - Phyllis ! Je viens d’acheter les meilleurs bonbons du monde ! Tu veux goûter ? C’est trooop boooon !

    Violette tendit le sachet aux dragées multicolores vers la sixième année. Elle arborait un sourire radieux. C’est à ce moment là seulement qu’elle se rendit compte qu’une autre fille la regardait fixement, un peu en retrait. Elle ne semblait pas beaucoup plus vieille que notre petit lutin mais elle semblait très mature, un peu triste. Quelque chose de mystérieux émanait d’elle. Elle possédait de grands yeux bleus intrigants qui auraient intimidé tout autre première année que Violette. Celle-ci était bien trop occupée à être gaie pour avoir d’autres sentiments. Lorsque ses yeux presque noirs rencontrèrent ceux de la fille, elle ressentit juste cet amour universel que lui procuraient les bonbons. Elle mit le regard ébahi et la bouche bée sur le compte de la gourmandise. Soudain prise d’une générosité sans borne, elle s’avança vers elle à grand pas et lui tendit le paquet.

    - T’en veux ? Vas-y, sers-toi, c’est dé-li-cieux !


    La première année vit que la jeune fille hésitait. Pour preuve, elle en piocha un et l’engloutit avec un plaisir non contenu. Elle ferma les yeux et laissa les merveilleuses sensations prendre possession de son palet, sa langue et tous les moindres coins de sa bouche. Puis la liqueur magique coula dans sa gorge et une douce chaleur l’envahit à nouveau. La fillette rouvrit les yeux et prit Phyllis pour preuve. Elle lui demanda, avec un ton pressant, surexcité :

    - Alors ? C’est bon, hein ? Dis-lui que c’est bon, dis-lui ! Il faut qu’elle goûte !


    La jolie blondinette comptait sur son amie pour convaincre la fille de prendre un bonbon. De plus, elle espérait que Phyllis se trouvait dans le même état qu’elle, en proie à une exquise euphorie. Violette se remit à sautiller, car elle sentait un fourmillement agréable dans tout son corps qui la remplissait d’énergie. Elle était en train de se transformer en une véritable centrale électrique. Attendant une réaction de la part des filles, elle ne cessait de s’agiter, incapable de rester en place. Elle se remit à presser Phyllis de donner son avis. Ce n’est pas qu’elle était particulièrement lente, mais la fillette se sentait de plus en plus impatiente. Un abus de ces bonbons ne serait pas forcément bienfaisant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonbons du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons du bonheur   Les bonbons du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonbons du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sieste quel bonheur *BAF* [Pv]
» Tout le bonheur du Monde [PV : Ma n'amie le Fruit = Cerise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM ✖ :: ► Archives des RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser