Mutinlutin Malinpesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cour N°1 [ INTRO ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aléa Delaloi
Nouveau Lutin

Aléa Delaloi


Féminin Nombre de messages : 9
Poste : professeur de défense contre les forces du mal
Humeur : YOUPIIIIIIIIIIII (c'est assez clair ?)
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : La Loi d'Aléa
Date d'inscription : 24/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue10/10Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Hibou/Chouette
Bloc Notes:

Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyLun 31 Déc - 14:10

Aléa entra dans la salle environ 10 minutes avant le début des cours. Elle voulait voir la salle et non la découvrir en mème temps que les élèves. De plus, elle pensait qu'un prof en avance était toujours mieux vu lors d'un premier cour, qu'un prof en retard. La jeune femme tourna la clef dans la serrure en tremblant légèrement. Elle du s'y reprendre a deux fois pour réussir a ne pas faire tomber la clef. Enfin, quand la porte fut ouverte, elle la poussa et découvrit la salle. C'était une grande salle avec assez de table pour tenir une classe et demis au moins. Le bureau du professeur était sur une éstrade et permettait ainsi d'avoir un vue sur l'ensemble de la classe, mème ceux qui se serait mis tout au fond. Aléa posa la malette avec ses notes sur le bureau, sortit deux ou trois papiers pleins de notes et enfin, sortit une chemise qu'elle ouvrit. Elle en sortit quelques images. Elle accrocha la première, un vampire, dans le fond de la classe. La seconde était une image d'un patronus en forme de phoenix. D'autres étaient encore des image de créatures dangereuse et enfin un sorcier jettant un l'avada kevadra. Les photos mises tout autour de la salle la rendait plus effrayante en quelque sorte. Aléa se demanda si les élèves n'allaient pas ètre distraits par toutes ses photos et décida que si c'était la cas, elle les retirerait. Aléa regarda sa montre, ce geste ne fut pas necessaire. En effet la cloche sonna au mème moment et une multitude de pas, faisant autant de bruit qu'un troll énérvé retentirent dans les colloirs. Aléa sentit la panique monter, il y a quelques temps, elle se trouvait encore de l'autre coté, a attendre que le professeur ouvre la porte, cette fois, ce serait elle, aléa qui ouvrirait la porte et sourirait aux élèves en lancant un "Bonjour à tous" Aléa soupira et alla ouvrir la porte en tentant tant bien que mal de sourire

*Pitié, faites que ce soient pas une bandes de sales mioches*

Elle leur fit signe d'entrer avant d'entrer a son tour et de refermer la porte derrière elle. Elle s'assit en attendant le silence. Quelques minutes passèrent avant que les élèves se rendent compte qu'elle les attendaient.

- Et bien, Bonjour a tous !

Lança t-elle d'un ton joyeux.

- Je serais votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.

Pendant qu'elle parlait, quelques mots s'écrivirent au tableau : "Mademoiselle Delaloi, défense contre les forces du mal"

- Vous pouvez ranger vos parchemins, sauf si vous avez un besoin vital de prendre en note tous ce que je dis, ce qui serait parfaitement inutile durant ce cour qui seras uniquement un cour d'introduction. Mais avant, je voudrais que vous répondiez a ce petit questionaire qui me servira a mieux vous connaitre. Bien entendu, vous ne mettez que les informations que vous souhaitez me donner et je peus vous assurer que rien de ce qui sera écrit ne sera divulgé a qui que se soit.

Elle sortit un petit tas de papier qu'elle envoya se distriv=buer de lui mème vers les élèves. Aléa compta rapidement les élèves

- Bien, je vois que tout le monde est là, alors allez y, prenez votre temps, on n'est pas préssé.

Lorsque tous les élèves eurent finit, Aléa ramassa les questionaire et les posa sur son bureau.

- Alors, voyons, pouvez vous me dire, ce que vous pensez d'un cour de défense contre les forces du mal ? Comment imaginez vous une séance de cour ? Qu'avez vous envie de faire ?


_________________________________
Questionnaire :

1° Nom :
2° Prénom :
3° Age + date de naissance :
4° année :
5° maison :
6° matière préférée (ne dites pas DCFM pour me faire plaisir !) :
7° Matière détéstée :
8° Problème personel (familiale, de santé...) :
9° autre chose :

_______________________________________

Hors Jeu


/!\ Tous les élèves participant au cour doivent remplir au moins les 5 premières questions du questionaire et me les renvoyer par MP

/!\ - "je vois que tout le monde est là" c'est à dire que vous n'ètes pas en retard, si vous souhaitais arriver en retard il faudra me prévenir par MP, de plus, tous les élèves sont dans la salle, ceci est fait pour que le cour démarre plus rapidement car imaginez si tous les élèves arrivaient en retard, il faudrait déja un nombre conséquent de post avant de pouvoir entrer dans le cour !

/!\ - Les devoirs, copies etc... sont a rendre par MP pour éviter toute tentative de triche.
Revenir en haut Aller en bas
Zu Deva
| Elève de 3° Année |
Zu Deva


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
<b>Maison</b> : <span style="color: SeaGreen;">Serpentard</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : M'sieur Zuzu
Date d'inscription : 27/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue1/10Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (1/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyLun 31 Déc - 18:57

Zu Deva continua sa petite journée avec toujours la même humeur, cette humeur qui le rend impassible et indifférent à presque tout ce qui passe devant lui. Mais oublions son humeur pour l'instant et concentrons-nous sur le cours suivant de la journée. Car après un cours de botanique avec un professeur complètement malade et avec les Poufy qui sont hystériques de le voir, Zu n'avait qu'une envie: aller ailleurs et sortir des serres du château le plus vite possible. Maintenant qu'il savait que le prochain cours était celui de défense contre les forces du mal, notre Serpentard oubliait petit à petit les conséquences que le cours précédent avaient eues sur lui... Sortant alors des serres, dans le froid et dans le vent qui soufflait et qui piquait le visage et les mains du jeune garçon. Voulant aussi être vite séparer des ses malades de Poufsouffles, l'élève de troisième année se dépêcha alors d'aller dans le classe de son prochain cours pour également se réchauffer. Marchant d'un pas un peu rapide, Zu se frotta es mains pour essayer de ses les réchauffer. Il savait que ces gestes ne servaient vraiment à rien, car ces gestes avaient beau lui réchauffer un peu les mains, deux minutes plus ses mains seraient frigorifiées de nouveau. Le Serpentard avait toujours froid au main et ce sentiment de froid commençait à devenir une habitude... Une fois devant la porte, Zu attendit que le professeur de défense contre les forces du mal les laisse rentrer pour aller s'installer dans la classe et de choisir celle-ci en même temps. Etant assit dans le fond, Zu s'écroula sur sa chaise et attendit que le cours commence.
En voyant le professeur, Zu ne voulait même pas savoir son caractère et connaître sa personnalité. Il n'avait aucune envie de jouer les psychologues et se demander si oui ou non cette femme était digne d'enseigner cours ou si elle était à la hauteur de faire régner l'ordre dans sa classe. Il ne voulait pas non plus faire son intéressant ou bien de jouer les lèches bottes avec elle. La seule chose que Zu voulait, c'était encore une fois, que le cours se termine le plus vite possible... En écoutant le professeur parler, le Serpentard de troisième année fut encore plus fatigué qu'avant. Toujours commencer par ses phrases de bienvenue, devenaient un peu ennuyeuses au goût de Zu. Mais quand le professeur annonça aux élèves q'elle était leur professeur de défense contre les forces du ma, Zu Deva eu un léger sourire. Il est vrai que c'était un peu normal que, dans une classe de DFCM, le professeur qui était debout devant les élèves soit le professeur de DFCM... Mais Zu resta discret et silencieux, en regardant dans le vague à la recherche de tout et de n'importe quoi !
Ecoutant ce que le professeur allait leur dire, Zu regarda son professeur dans les yeux, pour montrer qu'au moins, il s'intéressait au cours. Enfin, comme pour celui de botanique, présent de corps... L'élève de Serpentard attendit alors l'un des questionnaires que le professeur Delaloi leur avait préparé. Jetant un oeil dessus, Zu prépara déjà de quoi écrire. Puis en lisant les questions, Zu ne put s'empêcher de faire des critiques sur celles-ci.


* Matière préférée (ne dites pas DCFM pour me faire plaisir !), comme si on avait envie de lui faire plaisir. Ces professeurs, qui se prennent toujours de haut... Problème personnel (familiale, de santé...), on est où là ? Je ne savais pas qu'on allait débuter le cours de défense contre les forces du mal par un test psychologique. Pour savoir si on est apte à pouvoir assister au cours ? En plus la question le dit bien, problème personnel, c'est personnel... Alors je ne vois vraiment pas pourquoi on doit y répondre... Mais bon, c'est le premier cours de l'année, soyons tolérant! *

Prenant une plume de son sac, Zu la trempa dans de l'encre et compléta le formulaire avec paresse et avec peu d'envies. Mais c'est quand même avec persévérance que le Serpentard arriva néanmoins à remplir ce questionnaire. N'ayant pas trop la force de le faire, il se bouscula intérieurement pour le faire quand même.

Citation :
Questionnaire :


1° Nom : Deva
2° Prénom : Zu
3° Age + date de naissance : 13 ans. 1937
4° année : 3 ème année
5° maison : Serpentard
6° matière préférée (ne dites pas DCFM pour me faire plaisir !) : Astronomie et potion
7° Matière détestée : Etude des moldus
8° Problème personnel (familiale, de santé...) :
9° autre chose :

Zu ne voulant même pas répondre à le huitième question et ne trouva pas utile non plus de répondre à la dernière. Il laissa deux petits blancs à ces deux questions là mais cela ne l’inquiétait pas du tout. Ne sachant pas trop quoi faire avec son questionnaire, notre ami regarda alors à sa droite, dans le vague et à la recherche de quelque chose qui pourrait bien le distraire en attendant que le cours ne commence. Le Serpentard se demanda bien ce qu’il allait avoir comme cours après celui-ci. Mais il ne dut pas réfléchir longtemps, son ventre lui avait fait savoir par un petit bruit féroce. C’est en entendant se bruit que Zu Deva comprit que l’heure du repas allait arriver après, son ventre l’avait bien compris. Surtout que le Serpentard n’avait presque rien mangé ce matin au petit déjeuner, mais bon c’était de sa faute aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyLun 31 Déc - 19:46

    Le matin passé, il se trouvait qu'il était l'après-midi. Nannn... Sans blague. C'était sûr que après le matin, il y avait l'après-midi. Encore un professeur dont elle avait la connaissance, Aléa, qu'Easy avait connu dès la première année jusqu'à la seconde lorsque le professeur était encore à Poudlard en temps qu'élève. Easy ne l'appréciait pas vraiment, ce professeur qui était beaucoup trop généreuse à son goût. De plus, Aléa était une sang-de-bourbe, une personne horrible au sang souillé. Depuis que la Serpentarde avait appris que miss Delaloi avait été nommée en temps que professeur des Defences contre les forces du mal, Easy esperait que le charme de la matière maudite s'oppérerait aussi sur Aléa, et que celle-ci déguerpirait au plus vite en fin d'année, et peut-être même, au comble du bonheur, avant le nouvel an.

    Montée au 4è étage, Easy entrait dans la classe. Il n'y avait qu'un Serpentard, Zu, qu'elle salua comme l'était son habitude. Personne d'autre ? Le cours d'Aléa n'avait-il pas assez de succès pour que tous les élèves déguerpissent ? La salle était quasi déserte. La Serpentarde hoqueta d'un air moqueur, avec un sourire narquois aux lèvres. Ce hoquet n'avait pas été discret, cela va être soit, ça avait été fait exprès. Juste pour faire enrager encore plus la sang-de-bourbe qu'était le professeur. Comment une personne comme elle avait-elle pû devenir professeur ? Elle avait plutôt mal fait, car Easy n'avait pas l'intention de la laisser tranquille.

    « Tient, bonjour sang-de-bourbe. » Salua-t-elle en haussant les sourcils.

    Oui, ça avait toujours ainsi qu'elle avait appelé Aléa. Depuis la première année. Car le professeur avait eu l'amabilité de lui indiquer la nature de son sang. Depuis, elle avait compris qu'elle avait fait une certaine erreur, étant donné que Easy n'avait jamais supporté les sang-souillés. Et elle ne les aimerait certainement pas, même si elle devait en perrir. La salle se remplie, non rapidement par rappord aux autres cours mais lentement, les élèves, intimmidés par le poste maudit, prennant tous leur temps. Le cours commença, avec un joli "Mademoiselle" devant Delaloi.

    « Mademoiselle ? Devrais-je comprendre que tu n'es toujours pas mariée ? Oh ma pauvre Aléa, que je te plains. Avec ton doux visage, tu n'as trouvé aucun homme qui te convennait. » Lança-t-elle, sans avoir demandé la quelconque autorisation de prendre la parole.

    Aléa l'ignorerait certainement et si c'était le cas, Easy continuerait, sans aucun épuisement ni aggacement. Easy n'avait sortit aucune de ses affaires, puis, lorsque ce fameux questionnaire accosta devant elle, la Serpentarde sortit sa plume et son encre, griffona rapidement les réponses et laissa le questionnaire sur le bord de la table.

    Easy Kellner a écrit:
    1° Nom : Kellner
    2° Prénom : Easy
    3° Age + date de naissance : 17 ans / 1 novembre
    4° Année :
    5° Maison : Serpentard
    6° Matière préférée (ne dites pas DCFM pour me faire plaisir !) : Magie Noire
    7° Matière détéstée : Divination
    8° Problème personel (familiale, de santé...) : Aucun
    9° Autre chose : Ch't'aime pas, sang-de-bourbe.

    La 8è question, il n'y avait aucun problème personnel chez elle. Pas d'handicap, heureusement pour elle, aucun problème de vue, d'écoute ni de parole. Ses parents n'allaient pas divorcer, il n'y avait aucune dispute entre les deux, juste un blanc entre leur amour ancien. Puis son questionnaire se fit rammasser par le professeur, qui reposa d'autres questions. Toujours aussi curieuse d'après ce qu'elle avait reconnu. Problème personnel, pourquoi devrait-on lui raconter si on en avait ?

    « - Alors, voyons, pouvez vous me dire, ce que vous pensez d'un cour de défense contre les forces du mal ? Comment imaginez vous une séance de cour ? Qu'avez vous envie de faire ?
    - Que de la pratique. Aucune note. Des duels. C'est comme ça que se passe une séance de cours. » Répondit-elle en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Delaloi
Nouveau Lutin

Aléa Delaloi


Féminin Nombre de messages : 9
Poste : professeur de défense contre les forces du mal
Humeur : YOUPIIIIIIIIIIII (c'est assez clair ?)
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : La Loi d'Aléa
Date d'inscription : 24/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue10/10Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Hibou/Chouette
Bloc Notes:

Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyLun 31 Déc - 21:33

Aléa regarda, surprise, easy entrer en cour, elle avait oublié qu'elle était toujours là ! Elle soupira et lui jetta un regard assassin.

*C'EST des sales mioches ! en tout cas en voila une !*

Quand Aléa entendit l'insulte que lui lança l'élève en guise de bonjour, elle la regarda calmement.

- Easy, je crois que tu n'as pas bien compris que je suis ton professeur maintenant. Tu connais sans doute la signification de ce mot ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller faire un tour a la bibliothèque où tu trouveras sans doute un livre qui t'explicera ce que ça veux dire.Donc tu serais aimable de me parler autrement ! J'enlève 10 points a serpentard, et maintenant arrète de te faire remarquer s'il te plais !

Elle n'avait pas voulu enlever des points dés le premier cour et s'en voulut tout de suite après. Mais le stress du premier cour, la peur de ne pas ètre a la hauteur l'avait quelque peu chamboulée. Elle vit un autre élève assis au fond de la classe, l'air légèrement absent. Elle allait se diriger vers lui pour ramasser son questionaire quand une remarque la fit se retourner vers Easy.

- Voudrais tu d'autres points en moins ? Ou bien une retenue ? Je t'ai dis de te tenir tranquille, alors maintenant tu la boucle ! Et saches que ma vie privé ne te regarde pas !

Elle avait parler plus durement qu'à l'ordinaire et finit de ramasser les copies avec un peu moins de douceur que si elle l'avait fait dans des conditions "normale"
Aléa posa une question et fut surprise qu' Easy réponde. Elle fut encore plus surprise qu'elle donne exactement la réponse qu'elle attendait venant d'un élève. Elle ne pu s'empécher de sourire.


-Tu as en partie raison, je suppose que ne pas avoir de note vous enchanterez n'est ce pas ? Cepnedant, j'ai le regret de vous dire que vous aurez des notes . Mais notes, ne signifie pas forcément "travail sur table, ennuyant et difficile. Vous aurez des notes orales, et de travaux pratiques.En ce qui conserne le fait de ne pas écrire, c'est impossible !Comment pouvez vous réussir vos examen si vous n'écrivez rien ? Je vous rassure, vous n'écrirez pas tout le temps, d'ailleur je vais faire en sorte que vous écriviez le moins possible. Enfin, pour ce qui s'agit des duels, je vais vous donner le programme, vous vous ferez ainsi une meilleure idée de ce qui vous attend.

Elle agita sa baguette et le programme apparu au tableau:

"Séq 1 : sorts simples de défense

désarmer un adversaire
se protéger
annuler un sortilèges

Séq 2 : créatures dangereuses partie 1

les vampires
les loups garous
les épouvantards

Séq 3 : sorts ou objets utiles dans la défense contre les forces du mal

se dissimuler
garder un secret
ralentir une attaque

Séq 4 :créatures dangereuses partie 2
les inferis
le basilic
les détraqueurs

séq 5 : sortillèges interdits
impérium
Endoloris
avada kedavra

récapitulons"


-voila, avec ça, nous aurons de quoi nous occuper pendant un moment. Alors, nous pratiquerons la magie...

Elle Regarda le tableau en fronçant les sourcils avant de se retourner face aux élèves

-...dans toute la séquence 1, pour les épouvantards lors de la séquence 2, dans le dernier chapitre de la séquence trois, et pour les détraqueurs.
Durant toute la séquence 1, vous n'aurez besoin que de votre baguette magique.Le contrôle ne sera pas écrit. Enfin, nous verrons cela plus en détail au prochain cour.Pour les autres séquences, il y aura de tout : des longues heures a écrire, des heures ou l'on s'entraineras a lancer quelques sorts, des contrôle écrit ou non...

Aléa regarda les élèves

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Konstel Thiou
| Elève de 4° Année |
Konstel Thiou


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue10/10Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Chat
Bloc Notes:
Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyMer 2 Jan - 14:13

(Si jamais ce n'est pas possible, je supprimerai ce message, aucun problème à ce niveau là.)

Konstel arriva haletante devant la porte du cours. Effectivement, elle s'était bien perdue, comme elle l'avait d'ailleurs prévu... Elle entendit des bruits de voix, se mordit la lèvre inférieure, ce qui eut pour effet de la faire gonfler. Elle se mit à respirer rapidement puis ferma les yeux, serrant ses parchemins contre elle

*Calme-toi, calme-toi, ça va aller... Nan... En fait ça n'ira pas !*

Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle se dit qu'il fallait absolument qu'elle aille à ce cours, son PREMIER cours. Elle serra un peu plus ses parchemins contre elle, frappa à la porte avant de n'entrer dans la salle de cours. De suite, son regard fut accroché par une photo de sorcier jetant le sort interdit... Elle en fut troublée mais tenta de ne pas en tenir rigueur et chercha du regard le professeur. Lorsqu'elle l'aperçut, elle répéta plusieurs fois la phrase dans sa tête avant de ne la prononcer, essayant de dissimuler son accent, même si elle savait que cela serait en vain :

"- Excusez-moi Professeur, je me suis perdue dans les couloirs et... Est-ce que je peux quand même assister au cours ?"

Dès lors qu'elle eut dit sa phrase, Konstel se mit à souhaiter intérieurement qu'elle l'accepte, elle aurait trop de mal à revenir au prochain cours après avoir été refusée au premier, même si elle le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyle Patterns
Grand Méchant Loup
| 7ème année |
Grand Méchant Loup| 7ème année |
Lyle Patterns


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : Nul Part ...
Humeur : Be-Lyle-queuse ...
<b>Maison</b> : <span style="color: SeaGreen;">Serpentard</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Lylou-Mou
<b>Préfère les Designs</b> : Potterien
Date d'inscription : 15/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue2/3Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (2/3)
Animal: Rat/Souris
Bloc Notes:
Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyMer 2 Jan - 21:27

| Aléa, tu devrais attendre un peu avant de re poster,
histoire que des élèves interviennent ^^ |


Serpentard par là, Serpentard par ci. Décidément, les élèves de cette maison étaient partout. Comme quoi, la prolifération chez certains adultes de noble sang fonctionnait mieux chez les serpents que dans ces autres maisons sans importance. Enfin, nous n’allons pas nous amuser à décrire les Aléa [désolé xD] de la vie, fort médiocres pour tous ces êtres inférieurs, mais plutôt nous intéresser à notre sujet principal : à savoir, notre petit Lylou. Petit étant une provocation et un adjectif inutiles, car il était bien loin d’être petit, que ce soit physiquement en psychologiquement. Notre blondinou préféré venait de quitter le cours de vol du professeur Septum, cours durant lequel il avait fait preuve d’un manque de motivation flagrant, il fallait l’avouer. Mais se retrouver à dix mètres du sol pour tourner en rond en se lançant une balle ne le passionnait pas spécialement plus que ça. Peut-être n’était-ce pas son jour. Oui, peut-être. En tout cas, il n’avait pas été mécontent de quitter cet endroit un peu trop à l’air libre pour s’engouffrer de nouveau dans les couloirs de Poudlard à la recherche de la dernière salle de cours avant le déjeuner. Cette dernière heure de cours de la matinée était souvent la plus agaçante, car la plupart des élèves n’écoutaient plus que leur estomac et il était très difficile pour les professeurs que de parvenir à garder une attention impeccable de la part de ces têtes blondes. Certains y arrivaient, mais pas tous. Rolling Eyes

Lyle suivit donc ses collègues de septième année pour s’en aller en quête de leur salle de cours : celle de Défense contre les Forces du Mal. Tiens donc, cette matière avait l’air de ne pas spécialement enchanter le jeune homme. Ce n’est pas qu’il ne l’appréciait pas, mais il ne l’adorait pas non plus. Cette matière avait toujours été une énigme lorsque l’on posait la question au préfet : il aimait, il aimait pas… Ca dépendait. Et puis, le professeur auquel il avait droit cette année ne risquait pas de l’aider dans son choix : Alé Delaloi, connue alors qu’elle était encore dans ses études poudlarienne, n’avait pas spécialement marqué l’esprit du garçon qu’il était à l’époque. Une serdaigle, et alors ? Il en connaissait tellement, des gens, de toute façon. Que cette demoiselle là revienne après pour devenir professeur au sein de l’établissement de son enfance était son droit le plus strict, bien que cela lui apparaissait comme une affreuse folie contagieuse. S’en tenir éloigné se révélait une excellente solution, tout d’un coup x) ! Mais non, mais non. Le professeur en question finit par ouvrir la porte et leur intima d’entrer. Le préfet ne fut pas le premier, pas besoin, mais pas le dernier non plus. A l’intérieur, il ne daigna pas jeter un seul regard aux murs ou au décor, qu’est-ce qu’il pouvait en avoir à faire, et chercha une place ou s’installer. Tandis que d’autres se rejoignaient, il finit par aviser une place libre à côté d’une fille aux cheveux clairs. Qu’à cela ne tienne, qu’en avait-il a faire de la personne à côté de lui ? D’ailleurs, il la connaissait, cette demoiselle. Easy et lui était dans la même classe depuis leur onze ans. Aussi, après lui avoir brièvement demandé l’autorisation, il s’installa à côté d’elle sans sortir quoi que ce soit de son sac, lequel se trouvait posé sur la table face à lui.

Le professeur commença à parler. Déjà, Lyle n’écoutait qu’à demi. Son regard vairon était tombé sur l’affiche du sorcier qui lançait un Evada. Du moins, l’on pouvait déduire la chose en observant la lueur verte qui régnait autour de sa baguette et de sa victime. Belle image, pensa le Serpentard, ne niant pas du tout son étrange attirance pour le sort en question. On disait que ce n’était pas n’importe qui qui était capable de l’utiliser, aussi, Lyle se démenait-il en sortilèges et métamorphose, ses matières de prédilection, pour parvenir un jour à lancer ce sortilège parfait. Mais revenons à nos moutons, car déjà, sa voisine à placé la barre dans le cours : elle sera hostile au professeur. Parfait. Ca laisse tout de suite deviner la suite, du moins, ce qui risque d’arriver… Bingo. 10 points en moins pour Serpentard ! Cela aurait du déplaire, évidemment, au préfet, mais il ne fit aucun commentaires. D’ailleurs, quelques attentifs auraient même put apercevoir un léger sourire amusé sur son visage lorsqu’Easy s’était adressé à mademoiselle Delaloi. Sourire furtif, remplacé par une attitude simple devant le questionnaire à rendre. Qu’est-ce que c’était que ce truc encore ?! Lyle attrapa une plume et le remplit alors d’un air détaché, comme si ce n’était qu’une banalité ennuyante pour sa noble personne.


Citation :
1° Nom : Patterns.
2° Prénom : Lyle.
3° Age + date de naissance : 17 ans, 13.o2.1954.
4° Année : Septième.
5° Maison : Slytherin.
6° Matière préférée : Sortilèges et Métamorphose.
7° Matière détestée : Toutes sont à un tel niveau que j’ai pas de préférence particulière.
8° Problème Personnel : Je ne vois pas en quoi cela vous concerne.
9° Autre Chose : Pourrait-on étudier les sortilèges interdits où cela est-il hors de vos compétences ?

Ca, c’était fait. Le professeur ramassa ce questionnaire avec un agacement évident. C’est fou ce que peuvent faire quelques petites paroles envers quelqu’un de susceptibles Rolling Eyes Ah moins que ce ne soit sa condition de nouvelle qui la rende nerveuse. Amusant. Aléa avait choisie d’être professeur, il valait mieux pour elle qu’elle s’attende au pire, surtout avec des Serpentards de septième année dans la même trempe qu’Easy Kellner, sinon, elle ne finirait pas l’année. Comme quoi, le mythe de l’année unique chez ses professeurs s’expliquait beaucoup plus aisément pour certains que pour d’autres x) Le programme apparu sur le tableau et Lyle sourit malicieusement en voyant la dernière partie : Les Sortilèges Interdits. Voilà donc ce qu’il voulait ! Fort bien, il fallait donc garder cette jeune femme dans de ‘bonnes conditions’ jusqu’en Mai environ, après, plus rien à faire. Dommage tout de même que ce soit à la fin… Patienter jusque là risquait d’être long et profondément agaçant pour notre ado.

Quand on demanda s’il y avait des questions, Lyle ne put s’empêcher de prendre la parole, ayant effectivement, une question. Ou plutôt, un commentaire à faire. Car à l’évidence, le programme affichait lui déplaisait. Légèrement en arrière sur sa chaise, une main dans sa poche droite, la gauche brievement levée pour demander la parole, il fixait désormais les yeux d’Aléa avec les siens, lesquels jouaient savamment à cache-cache derrière ses diverses mèches blondes.


★ Est-on oblige de suivre cet ordre de programme, Mademoiselle ? Car certaines choses semblant d’avantage intéressante à étudier en premier lieu que d’autres. Il nous reste tout de même une année ou plus ici, alors autant apprendre directement de QUOI nous devons nous méfier le plus plutôt que d’étudier des créatures que nous avons à loisir le droit de voir en cours de Soin aux créatures. Enfin, c’est mon humble avis, mais vous gagneriez sans doute d’avantage a montrer à tous quels sont les sortilèges à éviter le plus, par exemple, que de tenter d’expliquer ce que beaucoup d’entre nous savent déjà. Du changement ferait le plus grand bien à cette matière quelque peu monotone.

Lyle entendait par là qu’elle n’était pas la première, et sûrement pas la dernière, a leur apprendre les différences entre un loup-garou et un loup, ou bien comment se défendre. Il ne voyait pas l’intérêt de revoir les sorts de bases pour la défense, comme le légendaire ‘Expeliarmus’ qui n’allait pas tarder à faire son temps. Revoir chaque année les mêmes choses devenait quelque peu… lassant. Dans ses paroles, il ne s’était nullement montré insolent, juste observateur. Le ton employé n’avait, certes, peut-être pas la dose de sympathie et de respect qu’il aurait dut posséder, mais que voulez vous. Lyle n’est pas garçon à s’embêter de trop de protocoles. Ses paroles étaient déjà suffisamment soutenues pour les enjoliver d’une quelconque marque de respect supplémentaire.

Il attendit donc la réponse de la jeune femme, ne la quittant pas des yeux. Son attitude aurait put paraître provocatrice… Après, c’est chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutinlutin.forum-actif.net
Corentin Diffot
| Elève de 7° Année |
Corentin Diffot


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : Quelque part ...
Humeur : Pas envie te voir
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Compote de Pommes
<b>Préfère les Designs</b> : Potterien
Date d'inscription : 27/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
Cour N°1 [ INTRO ] Left_bar_bleue10/10Cour N°1 [ INTRO ] Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] EmptyMar 8 Jan - 21:12

Corentin avait atendue das la masse d'élève vryante dans le couloir...IL avait encore eu un accrocahge avec le prof d'étude des moldues...IL reporta son regard sur les étudiants autour de lui,il connaisait Easy , et avait rencontré quelque voit Lyle aptterns, le préfet de Serpentard,on ne pouvait le qualifier d'ami ni de connaissances, malgré les nombreux cours ou ils avait été ensemble...Il aperçut aussi un petit de troisième année, celui la il ne le conaissait pas, et n'en avait rien a faire X).
La professeur ouvra la porte, et tout le monde entra, elle disait vaguement quelques chose a Corentin... mais il ne savait pas quoi,il ne pouvait pas retenir tout les gens qu'il conaissait quand même...Il allat s'assoir devant, ne voulant pas manquer unemiette de ce cours, il n'adorait aps spécialement les cours de DFCM mais une nouvelle tête le réjouissait,il aime bien que les profs fassent des bourdes...
Il entendit Easy insulter la profeseur,et il ne put esquiver une grimace..Une sang-de-bourbe...Corentin commença a regretter d'être devant,mais il ne pouvait plus se lever quand même,il sourit en jetant un bref regard a Easy, l'necourageant a recommencer, car en effet, Corentin Diffot, septième année a Serdaigle, n'a jamais fait perdre de points a sa maison..Bon d'accord 1 points en sept ans quand même, grace a lui il avait eu beaucoup de points...corentin n'était aps du genre a insulté ses professeurs si ce n'était pas utile, ou ci cela lui couterait....Il entendit Easy se remoquer de la prof,mais il retint son sourrie, puis il regardat le tableau...Delaloi Aléa...
Un flash back fit alors irruption dans la tête du Serdaigle...Il était petit et tremblant,puis il fut envoyer a Serdaigle...C'est la qu'il l'avait vu pour la première fois,elle était grande,et il s'était assis a coté d'elle
-mais tu est tout mignon toi!Quelle est ton nom?
-Corentin Diffot...
-Ne tremble pas, je m'apelle Aléa Delaloi,et si jamais tu veux quelques chose appelle moi!
Sur ce elle s'était retourné,pour parler a ses amies,et elle aceuillirent toute Corentin pour le repas...Corentin regarat lma professeur avec plus d'attention..oui,c'était bien ele,la grande fille toute gentille qui l'avait aacueillie était une sang-de-bourbe...Il reçut un questionnaire,ce qui le tirat de ses penser.

Citation:
1° Nom : Diffot.
2° Prénom : Corentin.

3° Age + date de naissance : 17 ans, 11 Janvier.
4° Année : Septième.
5° Maison : Serdaigle.
6° Matière préférée : Potions.
7° Matière détestée : Etude des moldus.
8° Problème Personnel : Oui,je n'arrive pas a tuer ma soeur alors que c'est une moldue,croyez vous que je ne sache pas tuer...A moins que ma "mère" intervienne a chaque fois...Avez vous des sortilèges rapide et si possible douleureux pour la mort?
9° Autre Chose : Merci pour l'acceuil d'il y a 6 ans.

Il regarda Aléa remasser le questionnaire avec agacements...Puis elle se decida enfin aleur montrer le programme,il sourit a la remarque de Lyle puis leva lui aussi sa main et prit la parole
-Y-a t-il d'autre moyen de tuer a part l'Avada Kedavra mademoiselle?
Oui,c'était une question pas comme les autres,comme a chause fois,il se demandait comment Aléa allait réagir,et si elle se rappeler du petit serdaigle tout mignon qui avait tant changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour N°1 [ INTRO ] Empty
MessageSujet: Re: Cour N°1 [ INTRO ]   Cour N°1 [ INTRO ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour N°1 [ INTRO ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ QUATRIEME ETAGE ✖ :: • Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser