AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
William Tun
| Elève de 4° Année |
avatar

Nombre de messages : 16
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
Date d'inscription : 28/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
8/10  (8/10)
Animal: Hibou/Chouette
Bloc Notes:
MessageSujet: Une Lettre   Sam 1 Mar - 15:39

Une Lettre



    Le soleil brillait faiblement dehors. William, comme à son habitude, était assis au fond de la classe, à côté de la fenêtre. Les yeux brillant d’envie d’aller dehors, mais son rêve furent interrompus par un gros bruit. Il regarda autour de lui. Un élevé venait de faire exploser la tasse qu’il devait changer en lapin. William soupira. Le professeur s’avança vers lui. Il le regarda d’un regard agacé et lui demanda de changer sa tasse au lieu de rêvasser devant la fenêtre. William leva les yeux au ciel, il prit sa baguette et fit un geste sec et élégant en même temps. Il dit bien fort la formule.

    < Lapifors >

    En une fraction de secondes la tasse tourna sur elle-même et un jolie lapin blanc apparut. William reposa sa baguette sur la table et regarda par la fenêtre. Le professeur fronça les sourcils et s’éloigna. Un quart d’heure après la cloche sonna. William rangea ses affaires et sortit le premier. Il venait de finir sa journée. Il marcha vite, sans ce retourner pour regarder les autres derrières lui. Il avait cloué le bec au professeur. Changé une tasse en lapin n’était pas sorcier quand même. Il arriva dans un long couloir. Tous les élèves marchaient dans les couloirs. Quelque un allaient à la bibliothèque, d’autres dans la petite cours pour parler, mais William alla dans le hall d’entrer. Il ouvrit la grande porte, le sac en bandoulière. Il referma la porte derrière lui et marcha vers le petit parc. Il arriva devant le saule cogneur. Il y passa assez loin pour ne pas ce prendre un coup. Il marcher encore quelque mètre et s’arrêta devant une magnifique vue sur des montagnes. Il sourit et posa son sac par terre. Il s’assit dans l’herbe un peu humide et regarda le ciel. Les nuages faisaient de joli dessin dans le ciel. Il contempla tranquillement le ciel quand une tache ombre ce dessina à son tour dans le ciel.

    William ce redressa. La tache devenait de plus en plus gros. William ce leva, cette tache était un hibou de couleur sombre. Le jeune homme mit sa main au dessus de ses yeux pour mieux voir et il reconnue Hidden, son hibou. Il sourit et siffla. L’oiseau continua de descendre doucement. Bientôt William le vit bien. Le jeune homme tendit le bras. Le hibou vint ce poser sur le bras. William était content de le voir. Il caressa son plumage et vit une lettre sur sa patte. Il prit la lettre et laissa Hidden aller dans l’herbe. Une lettre blanche avec marquer William Tun déçue. Une écriture légère et jolie que le Serdaigle reconnut de suite. Il sourit et ouvrit la lettre. Il ce rassis dans l’herbe et commença à la lire. Sa mère lui avait écrit. « Cher William, J’espère que ton entré à l’école c’est bien passer ! Je pense bien que tu ne t’est pas fait remarquer et que les cours son aussi bien. Tu n’as sur ment pas eu le temps de m’écrire, je me suis inquiéter mais Grand – père ma assuré que tu devais d’amuser avec tes camarades. Je t’envoie Hidden par mon hibou ne vas pas très bien. Grand – père te fait de gros bisous et moi aussi ! Ecrit vide Maman. « Il replia la lettre et la rangea dans son sac. Il avait oublié de lui écrire, quelle honte ! Hidden vint le voir et lui mordille ses doigt. William sourit et le caressa à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une Lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM ✖ :: ► Archives des RP-
Sauter vers: