AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 |Sapphira|Thistlewood|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapphira Thistlewood
| Elève de 7° Année |
avatar

Nombre de messages : 8
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
Date d'inscription : 28/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: |Sapphira|Thistlewood|   Jeu 28 Fév - 16:49

I. IDENTITE


Nom(s) : Thistlewood
Prénom(s) : Sapphira, Jane
Surnom(s) : Saph'

Âge : 17 ans
Date de Naissance : 16 Novembre
Nationalité(s) : Londonienne

Maison : Serdaigle
Poste : Pétasse-en-Chef
Année : Septième

Pureté : Son nom est celui d'une lignée de Sang-Pur, elle-même est de Sang-Mêlé. Mais de tout temps ce sont les apparences qui ont primées.

Famille : Elle est l'aînée de sa fratrie composée d'elle-même, Celinda, sept ans et demi et Alexus, dix ans. Elle possède plusieurs cousins éloignés dont certains font leurs études à Poudlard, la plupart à Serpentard, en bons petits Sang Pur.

Pour Sapphira, il n'y a rien de moins important que la famille. Elle n'a jamais eu de relations privilégiées avec son frère ou même sa petite sœur. Elle les considère comme de simples morveux, incapable de raisonner hors des limites de l'éducation plutôt stricte qui leur a été dispensé. Bien qu'elle ressente un peu de tendresse, empreinte d'une bonne part de pitié, à l'égard de son père, elle a du mal à trouver du plaisir à le retrouver lors des vacances et quand à sa mère, Sapphira a maintenant définitivement arrêter son jugement : « cinglée plutôt méprisable dans l'ensemble ».


Baguette Magique : Faite en bois de Saule, elle mesure 31,8 centimètres. La baguette est rigide et solide, facilement maniable. Renfermant en son cœur un crin de Licorne femelle, elle est parfaite pour les Enchantements et donne d'excellents résultats en Magie Noire.
Objet Fétiche : Un livre certainement. Sapphira traîne toujours dans son sac de cours un ou deux bouquins dont les pages sont toutes racornies à force d'avoir été lues. ... Livre, vous avez bien entendu. Non, non. Ni magazine de mode, ni Gossip. Contrairement à ce qu'elle laisse croire, Sapphira ne mange pas de ce pain là enfin un peu quand même si ._.. C'est une passionnée de littérature et elle admire avec un espèce de fanatisme dérangé ses auteurs préférés. Sade, Wilde et Laclos n'ont plus de secret pour elle.
Matière Préférée : Sans aucun doute la Magie Noire. Cette matière la fascine.
Matière Détestée : Vol sur Balai, c'est pas trop son truc ._.
Patronus : Son patronus prend la forme d'une hermine.

Voix : ... Paris Hilton =D ---> £
Parfum : Une senteur suave et légère.
Equipe préférée : Elle ne soutient aucune équipe en particulier, à part celle de sa maison.
Nombre de piercings : Vous savez les choses un peu débiles qu'on fait lorsqu'on atteint la quinzaine d'années, quand on finit par considérer ses parents comme deux vieux croulants et qu'on pense avoir le monde à ses pieds ? Eh bien le petit trou que Sapphira possède à la lèvre en est un bon exemple. Elle s'est réveillée un jour, s'est tapée la tête contre un mur et à décidé soudainement qu'un anneau à la lèvre était essentiel à sa survie. Il est décalé sur la droite. Aujourd'hui Sapphira n'aime pas du tout le genre que cela lui donne. Cependant on peut la voir avec dans la Salle Commune le soir, ou en d'autres genres d'occasions. Elle entretient le trou afin qu'il ne se referme pas. Même si la jeune fille ne porte jamais son piercing, elle ne se résout pas à ce qu'il se referme
Tatouages : Aucun, la douleur lui fait un peu peur. Et puis, si c'est pour le planquer trois mois plus tard comme son piercing, ce n'est rien qu'un mauvais investissement.
Couleur des chaussettes : Quand elle était plus jeune, Sapphira portait ce genre d'horribles socquettes blanches avec des petits froufrous sur le bord – et que Maman trouvait « ... si mignonne, oh ma Princesse! » - rentrant parfaitement dans de petits souliers en cuir verni qui ajoutait encore au ridicule de ses petons. Mais vous connaissez les mères... Quand elles ont une idée en tête impossible de leur faire en démordre et quand il s'agit de tenue vestimentaire ! Je ne vous parlerai pas – afin d'épargner votre imagination – les couleurs farfelues que prenaient ses délicieuses socquettes : rose layette, bleu bébé, vert anis, orangé rayé noir (spécial 31 Octobre)... Oups c'est raté, vous voilà choqués! Ceci dit après être passé par une période chaussettes blanches, noires, grises, on peut dire que la question de la couleur de ces fameux sous-vêtements n'a aujourd'hui plus aucune importance (si elle en a eu un jour) car Sapphira ne porte tout simplement plus de baskets enfin ça c'est ce que vous croyez mwahaha o/. Dans son tiroir on trouvera alors plutôt des bas dans les tons les plus classiques comme les plus improbables, allant du noir classique ou du gris chiné, aux couleurs les plus flashy et aux résilles les plus élégantes.
Le prénom qu’elle n’aurait jamais voulu porter : Quand on porte un prénom comme Sapphira... je vous assure, vous êtes immunisés contre toutes sortes de pseudonyme ! Mais n'importe quel prénom d'origine mannoise lui aurait été très très déplaisant. Vérifiez voir si elle exagère !
Position dans laquelle elle dort : Elle dort d'un sommeil calme et très léger. Souvent sur le côté du lit, une main sous l'oreiller.
Lunettes ou verres de contact : Sapphira porte des lunettes pour lire et aller en cours. Sa monture a les bords noirs, plutôt épais et rectangulaires, pile le genre de lunettes que l'on retrouve sur le nez de la secrétaire sexy (oui, oui l'énorme cliché là). On les voit, pendant la journée de cours, accrochées négligemment dans sa chevelure.
Couleur préférée : Le noir, le rouge, les violets, les bleus, le doré. Ce sont les couleurs de bases de sa garde-robe, sinon on ne peut vraiment affirmer qu'il y en est une qu'elle préfère à une autre. Elle les aime toutes.
Saison détestée : L'automne. La pluie, c'est moche. Et le brushing aime pas.
Nombres de relations sérieuses : Par sérieuses vous entendez...? Dans le sens sage du terme, il y en eu une ou deux qui ont eu de l'importance, guère plus.
Alcool : Avec modération, enfin généralement... Disons qu'elle préfère le goût de l'alcool à la sensation qu'il procure, mais qu'il lui arrive d'être déraisonnable.

Si c'était...
Une couleur ? Pourpre
Une fleur ? La Rose
Un fruit ? Une Pêche
Un lieu ? Un Nightclub
Une fringue ? En satin.
Une boisson ? Diabolo Fraise
Un alcool ? Vodka
De la nourriture ? Une Sucette
Une mauvaise habitude ? Fumer

Plus tard, elle veut : Devenir star, avoir plein de fric surtout et un mari sexy.



II. MORPHOLOGIE ET PSYCHOLOGIE


Description physique : J'aimerais vous dire : « Blonde canon aux yeux bleus », et que ce soit suffisant à votre goût. C'est vrai qu'après cela, le stéréotype que vous avez en tête est déjà une assez bonne vision de ce qu'est Sapphira dans la réalité. Mais puisqu'il le faut, détaillons! Parfaite. De son brushing impeccable à la pointe de ses ongles manucurés, Sapphira traque les défauts avec détermination. Inutile de rappeler à quel point elle peut aujourd'hui maîtriser les techniques de camouflage par la magie et le maquillage. Elle est d'ailleurs toujours fardée avec grand soin, et une certaine classe, insistant sur l'amande de ses yeux à l'œillade joueuse ou la couleur rosée de ses lèvres en cœur. Cependant bien que mobile et expressif, son visage ne trahit que rarement ses véritables émotions.
On reconnaîtra également Sapphira à ses poses exagérément provocantes, presque théâtrales, et à ses airs nonchalamment alanguis (le tout, savamment étudié évidemment ._.) dans les fauteuils de la Salle Commune par exemple.
En ce qui concerne la silhouette, Sapphira fait partie de la moyenne grande de la population féminine, soit environ un mètre soixante-neuf virgule quelques millimètres qui ne la font pourtant pas passer du côté 70 de la toise. Mais soit ! Sapphira ne s'avouera pas vaincue, et portera dès ses quatorze ans des talons de huit qui lui permettront de regarder désormais le monde de haut, au sens propre comme au figuré.
Façon de s'habiller : Tiens justement! En parlant de chaussures, Sapphira peut sûrement se vanter d'avoir la plus belle collection de tout Poudlard. Miniaturisées, dans une malle spécialement prévue à cet effet, elles sont certainement assez pour permettre à Sapphira de changer trois fois par jour de chaussures sans jamais remettre les mêmes au cours de l'année. Au reste sa garde robe est composée de vêtements élégants (et hors de prix) qu'on qualifierait sans problème de ''sexy''. La mode de la mini-jupe? Sapphira a de suite adopté! Enfin pour ce qui est de l'uniforme, l'élève est toujours conforme au règlement et parfaitement bien mise ; si ce n'était la jupe à laquelle elle a fait quelques points afin de la raccourcir. Autre considération intéressante : Sapphira a un faible pour la belle lingerie. C'est toujours ce qu'elle va voir en premier lors d'une ''virée magasins''.
Particularité(s) ? « Blonde canon aux yeux bleus » ._.

Description Morale & Psychologique : On va se concentrer sur la deuxième partie de la description d'accord? Puisque tous conviendront que la première apparaît inexistante. Au regard de la plupart des élèves de Poudlard, Sapphira est une de ses pestes manipulatrices qui ont du mal à ne pas accoster un garçon sans qu'il se retrouve le soir même dans leur lit, faisant par la même occasion la une de toutes les conversations de salle de bain le lendemain. On pourra aussi s'accorder sur le fait que l'intéressée à bien l'esprit un peu tordu. Plus elle fait de scandales, plus on la regarde et plus elle est ravie. Son plaisir, c'est draguer le copain de sa copine, et se venger du moindre déplaisir par la plus vile des vendetta. Facile alors de la confondre avec la pire des cruches, état de fait qu'elle ne cherche pas à démentir. Elle en joue même assez régulièrement, donnant une image plutôt faussée de ce qu'elle est réellement.
Car il y a bien une raison au fait qu'elle ne soit pas tombée comme les viles recrues de Serpentard dans les bas-fond de Poudlard. Avant toute chose, Sapphira est obsédée non pas dans ce sens là ._. par la réussite, par son image et le regard des autres. Un trait de caractère qui la pousse à toujours avoir un parfait contrôle sur elle-même, et à pousser toujours plus loin les limites du perfectionnisme. Elle travaille énormément malgré les apparences et obtient des notes qui la classe parmi les élèves les plus prometteurs de sa promotion. C'est un esprit critique et cultivé, du genre capable de vous lire Kant dans le texte et de s'éclater avec (si, si je vous jure). Dotée d'un grand sens de l'organisation et d'une détermination à toute épreuve, les objectifs que cette fille-là se fixe restent rarement inaccomplis.
Bon, bon. ...C'est bien joli tout ça. Mais vous admettrez bien une chose. Elle peut avoir des tas de surprenantes qualités, Sapphira dans le fond reste ce qu'elle est : juste une minette provocante et prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sapphira Thistlewood
| Elève de 7° Année |
avatar

Nombre de messages : 8
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
Date d'inscription : 28/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: |Sapphira|Thistlewood|   Jeu 28 Fév - 16:50

III. BIOGRAPHIE


Aux alentours de 1820, une espèce d'andouille du nom d'Arthur Thistlewood, sorcier de son état, fut emprisonné pour haute trahison dans la très tristement célèbre Tour de Londres où il fut torturé de longues heures aux moyens d'instruments très raffinés dont je vous épargnerai le détail. Sachez seulement qu'il est question de pointes, de chaux, de fer chauffé à blanc et d'étirements un peu trop zélés. On a pas idée à cette époque, quand votre nom figure de plus, au rang des nobles de Sang Pur de se laissé traîner en justice par une bande de moldus à l'esprit retourné! Mais il se trouvait qu'Arthur Thistlewood était un idéaliste un peu obstiné, doublé d'un sorcier à la mémoire très confuse – les mauvais traitements ne devant pas aider ceci dit -, si bien que quand il fut traîné devant le bourreau il n'eut pas une formule en tête pour se sauver du pétrin dans lequel il s'était fourré.

Tout ça pour quoi ? pour faire des mots dans sa fiche, pour remonter aux premiers coups d'éclat de la famille Thistlewood, très impressionnants... dans leur genre. Leur nom est connu tant dans le monde sorcier que chez les moldus. La cause ? Une fâcheuse manie aux actions un peu voyantes, un peu ridicules, un peu inutiles en clair. Certains prirent la défense des moldus toute leur vie durant, d'autres se démarquèrent par leur obsession de la pureté, tous connus pour leurs querelles fratricides et l'étalage public de leurs histoires de famille. Oui, sans aucun doute, le nom de Thistlewood est connu dans toute la Grande-Bretagne, et peut-être même au-delà des frontières. Mais en bien, voilà qui est moins certain.

Le père de Sapphira, Alcibias Finus Rodrigue Thistlewood Bacarly Wilson de son vrai nom (et encore je vous épargne beaucoup : six patronymes, cinq titres de noblesse) ne savait pas bien quel parti prendre dans cette lignée de sorciers un peu dégénérés atypiques. Ce n'était pas un homme très intelligent, mais il avait au moins compris une chose : si ses parents mourraient, il hériterait de beaucoup d'argent. Beaucoup d'argent. Et comme il n'était pas très intelligent, il ne fut jamais soupçonné de rien. A supposer qu'il soit effectivement à l'origine du regrettable incendie du manoir de campagne (non, vous avez bien entendu, je n'ai pas dit ''maison'' ._.) Ce qui reste tout à fait possible, quoique ce pouvait simplement témoigner d'une heureuse coïncidence.

Il avait choisi le moment idéal pour épouser Kathlyn Meredith O'Flinn, une irlandaise jeune, belle et sans aucun doute ''l'heureuse coïncidence'' de son fiancé. Une fois l'engagement pris, et scellé par un envoûtement, Kathlyn aurait eu les dents assez longue et assez de cran pour commettre un meurtre, voire deux et même trois. Elle aurait tué pour la moindre mornilles. Notons que son plan de départ était de s'élever de sa petite misère de sorcière aisée mais de Sang-mêlé grâce à un gentil mariage avec un petit Sang Pur, et en s'arrangeant pour profiter de sa fortune. De là à imaginer que l'idée de jouir seule des richesses de la famille en assassinant son mari après lui avoir volé son nom, lui ait traversé l'esprit... Il n'y a qu'un pas, facile à franchir. Hop! \o/

Mais les choses ne se sont pas du tout passées comme prévues. La jeune femme tomba enceinte très peu de temps après leur mariage, un peu trop jeune à son goût. ... Enfin c'est ce qu'elle a prétendu. Oh, et elle a aussi payé le médicomage, histoire qu'il ne révèle pas que la date de conception remontait à deux mois avant le mariage... avant leur rencontre surtout. La toute petite chose d'à peine deux ou trois centimètres de hauteur et qui logeait dans son ventre allait, non, avait déjà foutu à terre la totalité de ses plans tordus. Elle décida donc de se contenter de la vie confortable d'une riche mère de famille, entretenue par son mari et lui faisant un enfant de temps en temps. Histoire de ne pas perdre le contact.

Sapphira est née, a grandi. Elle n'était à plaindre. Certes, le fantôme de sa vieille arrière-grand-mère qui avait décidé de ne pas quitter les lieux après sa mort d'un ulcère à l'estomac (elle testait sur elle-même ses inventions en matière de potions, toutes.) était un peu perturbante, a fortiori pour une enfant, mais ce n'était qu'un détail. Le confort dont elle jouissait lui faisait bien vite oublié les jacasseries aigües de cette vieille peau au fantôme rabougri. Sapphira fit son quotidien des leçons particulières de piano quand elle eut atteint trois ans, dévora la bibliothèque dès l'âge de sept ans, savait trois langues à dix. Sa vie était engoncés dans une éducation étriquée répondant aux désirs de son noble paternel. Oh, ça pouvait bien être ''intéressant'', la vérité c'est que c'était drôlement chiant.

Ainsi son entrée à Poudlard fut certainement la meilleure chose qui puisse lui arriver. Avec l'arrivée de sa lettre de convocation, cela avait pourtant très mal commencé : hibou -> jus de citrouille -> gilet en alpaga, neuf. Vous voyez ? Mais Sapphira n'était déjà pas du genre à s'arrêter aux signes du destin. Au grand damne de sa folle de mère, qui voulait la garder sous la houlette d'un précepteur, la fillette s'installa donc dans le Poudlard Express le 1er Septembre, il y a sept ans de cela. Suivirent les calèches, la cérémonie de répartition et le buffet rituel du début d'année. Sapphira fut choisi pour intégrer les rangs de Serdaigle. Autant dire que Serpentard devait avoir un sacré bon cru cette année pour rejeter ce qui allait devenir la fille le plus tordue de tout Poudlard. Sans doute, à l'âge de onze ans, ne sentait-on de son tempérament que le perfectionnisme obstiné et l'ardeur au travail.

On change énormément en sept ans... ou pas. Au fond, Sapphira a toujours été la petite peste retorse qu'elle est aujourd'hui. Son passée à Poudlard est ponctué de coups d'éclats : relations compliquées, vengeances secrètes et devoirs de potions, euh non ._.. Qu'en sera-t-il de cette septième année ? ... Suspeeeense : O ù_ù

Trucs notables :

Cheerleader puis Capitaine pour Serdaigle, de la troisième à la cinquième année. Après quoi Sapphira arrêta définitivement le cheerleading. Pourquoi? ... Sans raison particulière. Cela devait commencer à l'ennuyer et lui prendre un temps précieux qu'elle n'était pas prête à gaspiller. Mais surtout, elle n'avait plus besoin de ça pour assoir une réputation de garce bien établie. Son uniforme est donc précieusement rangé dans son placard et n'en sort plus depuis.

N'a jamais réussi à être amie avec les filles. Elle ne les côtoit qu'un minimum, principalement pour des échanges de ragots (toujours utiles quand on verse autant dans la manipulation) mais ne déclenchant chez ces dernières que la pitié des plus condescendantes (« Qu'on me pende si je lui ressemble un jour! ») ou l'aggresivité des moins chanceuses (« ... Elle m'a piqué mon mec. >_>), le terrain pour l'amitié était très restreint. Qu'importe. Ce ne sont que des jalouses.

Passe plus de sept heures par semaine dans la Salle de Sport, et s'en cache. Vous croyiez qu'une telle bienfoutitude est naturelle? C'est exactement ce qu'elle veut.



================

IV.AUTRES BIDULES


Mon prénom : ...Bérengère ._.
Mon âge : Vieille ù_ù Je vote pour la première fois dans une semaine o_o
J'ai découvert le forum... : J'avais déjà découvert avant ._. (comprendre : ceci est un deuxième perso, non sans dec' ? ._.)
Un mot pour la fin? Non =D (Je me sens utile o_ô)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Streamin
Préfet de Gryffondor
| 7ème année |
Préfet de Gryffondor | 7ème année |
avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 24
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Tomychou
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
Date d'inscription : 16/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: |Sapphira|Thistlewood|   Jeu 28 Fév - 18:20

Tout me semble en ordre Wink xD J'aime bien cette fiche ! Re-bienvenue parmis nous alors xD !

Serdaigle, septième année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: |Sapphira|Thistlewood|   

Revenir en haut Aller en bas
 
|Sapphira|Thistlewood|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM ✖ :: ► Dossiers de Présentations :: Serdaigles-
Sauter vers: