AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lux Lysbon - Présentation terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Lysbon
| Elève de 5° Année |
avatar

Nombre de messages : 11
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Normal
Date d'inscription : 24/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
8/10  (8/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Lux Lysbon - Présentation terminée   Dim 24 Fév - 20:32

.. IDENTITE ..


• NOM : LYSBON
• PRENOM(S) : Lux Mary
• SURNOM : Luxie
• DATE DE NAISSANCE : 15 avril 1955
• AGE : 15 ans
• SIGNE ASTROLOGIQUE : Bélier
• PURETE : Parents Moldus (je me répugne à utiliser le terme abject de “Sang-de-Bourbe”^^)

• NATIONALITE : Anglaise pur souche !
• LIEU DE NAISSANCE : Londres, Angleterre.
• LIEU DE VIE : Porthsmouth, une petite bourgade située juste à côté de la capitale britannique.

• FAMILLE :


Parents :
Kathleen Lysbon, sa mère, est une femme très stricte et sévère. On peut voir sur son visage les vestiges d’une beauté fanée par le temps et la dureté de son âme. Mme Lysbon mène ses trois filles et son fils à la baguette, et n’autorise aucune bêtises ou comportements déplacés. Elle sanctionne toujours très sévèrement, spécialement Lux qui est souvent la première à enfreindre les règles imposées par sa mère. Celle-ci travaillait dans une entreprise en tant qu’ouvrière, mais depuis la naissance de ses enfants, elle est devenue femme au foyer, afin de veiller au mieux à sa progéniture.
Heureusement, il y a leur père, Ben Lysbon, qui tente d’adoucir l’ambiance familiale en faisant rire ses filles, et en détendant sa femme. Le front dégarni, des petites lunettes posées sur le nez, Ben a pourtant gardé l’apparence d’un bel homme. Il est resté grand et possède un visage sympathique. La différence de caractère entre lui et sa femme ne saurait être plus grande. Lui, toujours l’air enjoué, rieur, agréable, et elle, renfermée, avec son visage dur et son tablier tâché. Ben est banquier, et par ce fait la principale source d'argent de la famille.
Ils se sont rencontrés il y a maintenant de nombreuses années, alors qu’il suivait le même cursus après leur baccalauréat. Effectivement, ni l’un ni l’autre ne sont sorciers.

Frères/soeurs : Lux a trois sœurs et un frère. Commençons par celui-ci : Mattew Lysbon, âgé de 16 ans, est un grand jeune homme brun aux yeux rieurs, qui est très proche de ses sœurs. Il n’est qu’un simple Moldu, mais il prend tout de même son rôle de grand frère très à cœur. Ouvert, gentil, amusant, ce garçon a toutes les qualités premières dont on peut rêver pour un grand frère. Il est en quelque sorte le « confident » de ses sœurs, qui savent qu’elles peuvent compter sur lui. Toujours prêt à violer le règlement imposé par leur mère, Mattew a le chic pour éviter de se faire prendre. En ce qui concerne ses études, il est au lycée, où il suit un enseignement général.

Carolyn Lysbon a 17 ans et est l’aînée de la famille. Petite brune aux yeux marrons, elle est comme une deuxième mère pour ses sœurs. C’est la plus raisonnable des cinq adolescents. Elle a un profil littéraire, en effet elle aime se plonger dans les livres et découvrir de nouveaux horizons grâce à la lecture. Comme Mattew, elle n’est pas une sorcière. Que dire de plus sur elle ? Elle est au lycée, comme son frère, et plus précisément en première Littéraire, ce qui lui convient parfaitement.

Rose Lysbon, est la quatrième enfant de la famille. Grande pour ses 14 ans, Rose a un caractère bien trempée et considère qu’être une fille est une perte de temps. Ainsi, elle grimpe souvent dans les arbres, se lance des défis et adore les « missions » dangereuses. Son comportement de garçon manqué hérisse sa mère, et la situation entre toutes les deux est souvent explosive. Cela dit, derrière ses cheveux châtains, elle ne manque pas d’intelligence et de logique. Nous pouvons tout de même dire qu’elle est un peu sauvage ; d’ailleurs, elle a très mal accepté le fait que Lux puisse être une sorcière. En effet, pour elle, si terre-à-terre, la magie n’existait pas. Fort heureusement, la situation s’est améliorée depuis quelques temps et Rose accepte maintenant sa sorcière de sœur.

Enfin, Cathy Lysbon, âgée de 13 ans, est la plus solitaire et taciturne. Elle est empreinte d’une gaucherie qui doit être le fait de l’adolescence. Pourtant, elle est très proche de ses sœurs et de son frère, mais elle estime qu’elle a besoin d’air de temps en temps et sort souvent seule pour aller flâner dans les rues et réfléchir...Réfléchir par exemple aux talents de Lux qui ont surpris toute la famille, mais qu’elle, Cathy, a accepté facilement. Ses cheveux clairs tirent parfois sur le roux, et, la plupart du temps, ses yeux gris vous fixent d’un air indifférent. C’est celle qui s’entend le mieux avec leur mère.



.†. PETITS DETAILS IMPORTANTS OU PAS .†.


• MAISON : Gryffondor.
• ANNEE : 5ème année.
• POSTE : /
• MATIERE(S) PREFEREE(S) : Sorts et enchantements, Métamorphose.
• MATIERE(S) DETESTEE(S) : Potion, Botanique.
• NOMBRE DE PIERCINGS : Aucun, sa mère aurait fait une syncope sinon !
• COULEUR DE CHAUSSETTES : Multicolores ><
• LE PRENOM QU’IL N’AURAIT JAMAIS VOULU PORTER : Kathleen, le prénom de sa mère. C’est dire à quel point la relation entre elles est difficile.
• POSITION DANS LAQUELLE IL DORT : Recroquevillée sur le côté, un bras au-dessus de sa tête.
• LUNETTES OU VERRE DE CONTACT : Pas de problèmes de vue.
• COULEUR PREFEREE : Le blond, à cause de ses cheveux, et le rouge carmin, car c’est la couleur de son rouge à lèvres favori.
• SAISON DETESTEE : L’hiver. Il n’y s’y passe jamais rien.
• NOMBRE DE RELATION(S) SERIEUSE(S) : Depuis l’année dernière, Lux sort avec des garçons le temps d’un soir...pour en changer le matin suivant. Aucune relation sérieuse n’est donc à son actif.
• UNE MAUVAISE HABITUDE :
Elle fume depuis l’âge de 12 ans.



.†. DESCRIPTION MORPHOLOGIQUE ET MENTALE .†.


• DESCRIPTION PHYSIQUE :
Lorsque vous observez Lux pour la première fois, de loin, vous remarquez tout d’abord sa taille fine et élancée. Bien sûr, étant une jeune fille, les rondeurs de l’enfance ont disparu, remplacées par les formes de ses hanches qui commencent à apparaître. Sa poitrine est parfaitement formée, mais ne nous étendons pas sur ce sujet. Ses jambes ne sont pas celles d’une danseuse, ni celles d’une cavalières ; ce sont tout simplement des jambes fines, mais pas excessivement longues non plus. Ce qui nous amène à dire que Lux n’est pas plus grande que les autres filles de son âge. Elle est donc de taille moyenne, avec un poids conséquent. Une fille banale, direz-vous. Mais elle retient l’attention des gens grâce –notamment- à son visage.
Approchez-vous plus près. Là, vous pouvez apercevoir les mille détails qui font de son visage un spectacle si fascinant. Loin de moi l’idée qu’elle soit parfaite. Mais sa beauté est indéniable. En effet, ses cheveux, longs (ils tombent à peu près jusqu’au milieu du dos) et blonds (tirant parfois sur le roux) reflètent la lumière avec plus de pureté que l’on ne peut imaginer. Ils paraissent tellement doux et soyeux que l’on est tenté de les toucher, comme si l’on voulait sentir sous ses doigts la douceur d’une étoffe, ou d’un tissu précieux.
Mais cette chevelure exceptionnelle n’est pas la seul atout de la jeune fille. Elle possède des beaux yeux bleus verts, qui changent de couleur en fonction du temps. En s’approchant vraiment, on peut distinguer les plis au coins de ses paupières lorsqu’elle rit. Ses yeux sont avantageusement mis en avant par des longs cils qui, parfois, se ferment à demi et laissent uniquement passer un regard perçant qui vous observe avec ironie, joie, tendresse, ou encore colère. Si j’osais, je qualifierais ses sourcils de l’adjectif « bondissants », tant ils participent à l’expression des sentiments et sensations de la demoiselle.
Mais la bouche a aussi son mot à dire ! Elle accompagne les sourcils et les yeux dans une danse d’expressions multiples, qui varient bien évidemment selon son humeur. Ses lèvres rouges et fines, qui s’ouvrent parfois sur des dents blanches et droites, se marient avec son visage ovale, lui-même en parfait accord avec ses cheveux et le reste de son corps. Son petit nez, légèrement pointu, reste pour autant discret et n’atténue pas le charme de la jeune fille.

• FACON DE S’HABILLER :
Ses vêtements fétiches ? Pour l’été, des tuniques aux couleurs chatoyantes, des robes multicolores, des jupes en jean ou en coton, des ballerines...
Pour l’hiver, elle ne sort jamais sans un jean (qu’il soit noir, bleu, délavé...tous les coloris et formes sont possibles), un gilet ou pull court, des Converses et une écharpe qu’elle choisit dans sa collection plutôt impressionnante.

• PARTICULARITE PHYSIQUE : Aucune.

• DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :
Lux est heureuse de vivre. Elle respire la joie et la bonne humeur ; ces deux sentiments sont ceux qui l’accompagnent le plus souvent. Pourtant, il arrive qu’elle soit énervée, et dans ces cas-là, elle court dans sa chambre, écoute sa chaîne à plein volume, et hurle sa colère dans son oreiller. Si vous vous trouvez sur son chemin dans ces moments-là, prenez garde !
Je crois que l’un de ses plus grands défauts, c’est la gourmandise : chocolat, bonbons, gâteaux, elle ne se prive pas de grignoter entre les repas. Pourtant, et c’est là le plus étrange, elle ne grossit pas, du fait sans doute de son alimentation très équilibrée durant les repas. Bref, nous pouvons dire que Lux croque la vie à pleine dents (^^).
Elle est courageuse lorsqu’il s’agit de causes importantes. Sinon, elle aime la tranquilité et la paix...ce que sa mère ne lui offre pas.
Rêveuse, elle se plaît à s’évader dans d’autres mondes, peuplés de guerriers et de sorcières en tout genre ; son imagination est sans limite. Mais la jeune fille a parfois du mal à affronter le monde réel : « habituée » à ses rêveries, elle peut paraître étrange et déconnectée de la réalité.
Cependant, elle est sympathique et pas prétentieuse pour deux sous. Elle est persévérante, lorsqu’il s’agit de son travail ou d’un projet à accomplir, et enthousiaste quand de nouvelles choses arrivent dans sa vie.

• AIME / AIME PAS / VILAINE MANIE :
Elle aime le cinéma en premier lieu ! Elle adore l’excitation qui précède un film, les émotions et sentiments qui se succèdent pendant le visionnage de celui-ci, l’originalité de certains réalisateurs, la beauté et le professionnalisme des acteurs...Véritable cinéphile, le cinéma est la chose qui lui manque le plus lorsqu’elle est à Poudlard. Mais elle se rattrape toujours pendant les vacances...
Vivre sans musique lui est impossible. Elle écoute tous les genres, mais avec une préférence pour le rock !
Elle adore également ses sœurs, son frère, son dortoir à Poudlard, l’arrivée du printemps, faire des cabrioles dans les champs, se rouler dans l’herbe et ne penser à rien...
Elle déteste les gens terre-à-terre, qui ne sont pas imaginatifs, la viande, les guerres, les moqueries, sa mère. On pourrait continuer comme ça pendant des heures...

• COMPORTEMENT ENVERS LES AUTRES :
La jeune fille n’en a que faire du regard des autres : elle trace sa route, pour ceux qui ne sont pas contents, tant pis ! Ce qui lui vaut parfois des réprimandes ou des commentaires négatifs. Pour autant, elle ne laissera pas tomber ses amis, qui peuvent compter sur son soutien.
Avec les garçons, c’est une autre affaire. Elle ensorcelle les jeunes hommes Moldus, qui sont charmés par sa beauté ; elle ne peut avoir de relations stables et durables avec eux.

• PARTICULARITE PSYCHOLOGIQUE :

Lux est d’une nature tout de même assez instable, qui fait qu’elle apprécie les situations dangereuses. Sa passion pour les cigarettes et les histoires sans lendemains avec des garçons plus âgés qu’elle en sont les meilleurs exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux Lysbon
| Elève de 5° Année |
avatar

Nombre de messages : 11
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Normal
Date d'inscription : 24/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
8/10  (8/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Lux Lysbon - Présentation terminée   Dim 24 Fév - 20:32

[Suite]

.†. HISTOIRE .†.

C’est le 15 avril 1955, par une journée ensoleillée, que Lux a vu le jour. Entourée de Mattew, alors âgé de 1 ans, et de Carolyn, 2 ans, Lux a réservé son premier sourire à ses parents.
A ce moment-là, Kathleen Lysbon était une mère douce et aimante. La jeune Lux a donc grandi, jusqu’à l’âge de ses 12 ans, dans une félicité totale. Comme tous ses frères et sœurs, elle est allée à l’école primaire de la petite ville où elle vit toujours.
Rapidement, des évènements étranges sont survenus : Lux, âgée de 4 ans, alors que son frère Mattew l’embêtait dans le salon, était tellement en colère qu’elle s’est mise à penser très fort qu’elle voudrait qu’il disparaisse. Résultat : le pauvre petit Mattew s’est retrouvé dans la salle de bain, à l’étage, coincé dans un placard ! Heureusement, ses cris apeurés ont alerté ses parents qui sont venus le libérer. Lux, incapable de comprendre comment les évènements s’étaient enchaînés, a supposé qu’elle s’était endormie. Quand à Mattew, il s’est sans doute dit que c’était une punition pour avoir taquiner sa sœur !
Nous pourrions donné d’autres exemples de faits inexplicables qui sont arrivés dans la famille Lysbon ; mais aucun de ses membres n’a jamais tourné ses soupçons vers Lux.
Même celle-ci, durant ces premières années, n’a jamais soupçonné ses pouvoirs. En enfant simple qu’elle était, elle a seulement pensé que c’était le fruit de son imagination. Et la vie a continué, aussi légère et festive qu’avant.
Lorsque le hiboux de Poudlard est arrivé, annonçant que Lux était une sorcière, l’étonnement était de mise. Mme Lysbon pensait que c’était une farce ; elle avait même décidé de porter plainte. Mais M. Lysbon, plus calme, a renvoyé une lettre en demandant à rencontrer un responsable de l’école. Un professeur est venu, leur a démontré les talents magiques de Lux, et la famille Lysbon, bien que toujours éberluée, a fini par se faire à cette idée. Tous ensembles, ils sont allés acheter les fournitures de la jeune fille sur le Chemin de Traverse. Tandis que ses frères et sœurs retournaient dans des écoles pour Moldus, Lux a fait son entrée à Poudlard, et depuis quatre ans maintenant, elle considère le château comme sa deuxième maison. Elle travaille dur toute l’année et surprend ses parents et ses frères et sœurs avec les tours qu’elle a appris lorsqu’elle rentre pendant les vacances d’été.
Mais Mme Lysbon n’apprécie pas que Lux fasse ses études à Poudlard. Elle préfèrerait que sa fille étudie dans une école normale, et qu’ainsi elle puisse revenir plus souvent à la maison. En effet, Kathleen a besoin d’avoir ses enfants près d’elle, et le fait de ne voir Lux que pendant les grandes vacances crée un manque dans sa vie. De plus, la jeune fille profite de son retour chez elle pour sortir, s’amuser avec les adolescents du quartier. Kathleen ne le supporte pas. Alors, depuis quelques années, la vie chez les Lysbon est devenue difficile. Les cinq adolescents, révoltés, se rebellent fréquemment contre leur mère. Ben Lysbon se charge de calmer tout le monde en parvenant à des accords. Mais Mme Lysbon tombe fréquemment en dépression tout au long de l’année scolaire, pendant que Lux n’est pas là.
Malgré tout, la jeune étudiante s’amuse à Poudlard, et elle ne voudrait pour rien au monde laisser tomber ses cours de magie. D’autant plus qu’elle a noué des relations avec certains de ses habitants. Oui, Lux a quelques amis, mais la plupart étaient plus âgés et ont donc quitté Poudlard. Lorsqu’elle fait son entrée en 5ème année, elle se retrouve isolée, même si elle a gardé contact pendant l’été avec les anciens élèves.



.†. UN PEU SUR VOUS .†.

• VOTRE PRENOM OU SURNOM : Solène^^
• AGE / DATE DE NAISSANCE : 15 avril 1991 / 16 ans
• COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Par Elena Saint, bien sûr !
• AUTRE CHOSE A DIRE ?
J’aime déjà ce forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallaury Sansouci
Préfète de Poufsouffle
| 5ème année |
Batteuse
Préfète de Poufsouffle| 5ème année |Batteuse
avatar

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : Paris, Marais (floc, floc)
Poste : Préfète diabolique & Batteuse dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle (on déchire touuut !)
Humeur : Hahaha. Pouët.
<b>Maison</b> : <span style="color: Orange;">Poufsouffle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Marshmallow
<b>Quidditch</b> : Batteuse
Date d'inscription : 16/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Rat/Souris
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Lux Lysbon - Présentation terminée   Lun 25 Fév - 21:06

Bienvenuuue \o/

Et bien rien à reproché à ta fiche, à part au début de l'histoire, tu avais mis "C’est le 15 avril 1965", mais je me suis permis d'éditer pour rectifier ça.

Le reste, parfait, rien à dire, allez hop ! validée :3

Gryffondor
5ème Année

+10 points

Très bon jeu sur Mutiiin n____n

_________________


◊ Tchagadoum : Mallaury parle anglais (avec un accent exécrable)
◊ Tchagadoum : Mallaury parle français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lux Lysbon
| Elève de 5° Année |
avatar

Nombre de messages : 11
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Normal
Date d'inscription : 24/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
8/10  (8/10)
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Lux Lysbon - Présentation terminée   Mer 27 Fév - 15:14

Ok, Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lux Lysbon - Présentation terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lux Lysbon - Présentation terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'Ortie | Présentation Terminée |
» Krakon Vulcania [présentation terminée ]
» Léonor J. Ridcharson présentation ( terminé )
» Honi Akemi [ Présentation terminée]
» Entendre les couleurs, voir la musique. (Présentation terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM ✖ :: ► Dossiers de Présentations :: Gryffondors-
Sauter vers: