Mutinlutin Malinpesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Perdue dans un endroit bizarre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue10/10Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyJeu 14 Fév - 22:50

Le petit lapin de Violette s’appelait Chantilly. C’était un lapin adorable, absolument mignon, gentil, tout doux, et il ne mordait jamais. Quand on le voyait, il était impossible de ne pas l’adorer tout de suite. Mais voilà, Chantilly était très très dur à garder. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’il fuyait tout le temps ! Il était toujours fourré quelque part, et malheureusement Violette évitait de le sortir trop souvent parce qu’il s’échappait dès qu’elle relâchait son attention. Et la petite fille aurait le cœur brisé si son lapin adoré disparaissait.

Mais aujourd’hui, elle le promenait un peu partout dans Poudlard parce qu’elle le trouvait un peu trop énervé ces temps-ci. Elle avait sorti une petite laisse ridicule mais très pratique qui évitait les dégâts. Quelques rires se faisaient entendre au passage de la fillette, pour qui promener un petit lapinou en laisse était parfaitement normal. Les élèves de l’école étaient néanmoins attendris par la beauté de la fourrure blanche de Chantilly, surtout les filles. Violette affichait un petit air de fierté, sans se soucier du fait que si le Concierge la voyait, il lui confisquerait sûrement son lapinou préféré… Ou pire ! Ah, les fameuses punitions d’époque (niark)… Oh, ce n’est pas qu’elle était ignorante, mais elle se disait juste que par ce mercredi après-midi, il devait avoir d’autres choses à faire que courir après les lapins.

Elle avait tort. La fillette sursauta lorsqu’elle entendit, juste derrière son dos, le concierge hurler :

- Un lapin dans mes couloirs ! Quelle horrrreuuur !

Le concierge se mit à accélérer le pas, et Violette compris à ce moment-là qu’il ne la laisserait pas s’en tirer à bon compte. Elle réfléchit très vite. La petite fille se trouvait au cinquième étage, et elle savait que celui-ci était sombre, assez labyrinthique. Sans plus attendre, elle s’empara de son lapin et se mit à courir le plus vite possible. C'est-à-dire aussi vite qui lui permettaient ses petites jambes et le poids de Chantilly. Malgré sa lenteur, le concierge ne manquerait pas de la rattraper ! Et s’il la rattrapait... Brrr. Il fallait utiliser la ruse, sur ce coup. La fillette couru très vite dans un autre couloir, hors de vue du gardien de Poudlard. Elle regarda dans tous les sens. Deux portes sur la gauche, trois sur la droite. Elle prit la première à droite, la plus proche.

*Ouf ! Sauvée ! Olàlà, il a failli me traumatiser, ce concierge, à hurler comme ça. Il devrait penser à prendre des calmants de temps en temps ! Hihihi… OH.*

La fillette faillit s’étrangler. Elle venait de se rendre compte de l’endroit où elle venait d’arriver. Il faisait très sombre, mais elle sentait que c’était un lieu très humide, et en plissant les yeux, elle pouvait entrapercevoir des formes noires non loin d’elle. Des formes… Mouvantes. Effrayée, la fillette se retourna, tremblante, cherchant la poignée. Mais elle ne sentit qu’un truc tout visqueux qui glissait atrocement. Pas moyen de trouver ce qui pouvait s’apparenter à une porte ! La petite fille paniqua.

*Ooooh… Mais je suis où là ?? C’est quoi cet endroit ?! Oh, je veux sortir ! C’est quoi ces trucs qui bougent !? Maman. J’ai peur. Nan, nan, panique pas. Ça va aller… Tout va bien. Rien ne peut t’arriver à Poudlard.*

Violette sentait des sueurs froides couler le long de son visage, dans son dos. Elle serra Chantilly très très fort contre elle. C’est là qu’elle se souvint qu’elle était une sorcière. La fillette sortit sa baguette avec difficulté et réussit à faire un petit « lumos. » Elle n’était pas très douée, mais au moins, ça, elle savait faire. Elle regarda devant elle. Rien d’autre que ces drôles de choses qui bougeaient un peu, dans l’ombre d’un recoin, et des plantes. Un sol tout poussiéreux, humide, et recouvert de choses vertes et gluantes. Une horreur. La petite Gryffondor serra très fort son lapin et se recroquevilla sur elle-même, apeurée. Qu’allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Brune D'Horizon
| Elève de 7° Année |
Batteuse

Brune D'Horizon


Féminin Nombre de messages : 92
Humeur : *ricane*
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Quidditch</b> : Batteuse
Date d'inscription : 02/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue201/402Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (201/402)
Animal: Aucun
Bloc Notes:

Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyVen 15 Fév - 17:16

"Ca va ... ? T'en as fait un de ces bordels en arrivant ici !"

C'est Brune. Bien sûr. Là, là dans son coin, même pas éclairée par le tout petit, petit lumos de la toute petite, petite gamine. Tremblante, avec sa chose blanche là, son lapin ou son gros rat. On voit très mal. Il y a juste une petite bougie qui flotte, dans le rien, au dessus de la tête de Brune et elle est en train de dessiner, à la craie, sur un truc en bois. Une vieille planche, peut être une lame de parquet, une lame détachée de l'ensemble.

"Tu m'as fichu une de ces trouilles ...", elle fait, avec un ricanement. Ca va, la gosse tombe pas trop mal. Brune, bien qu'agacée par le dérangement, n'est pas encore trop de mauvaise humeur. Et puis entre nous, les gens qui ont l'air mignons comme ça, ça la fait franchement craquer. Un peu. "J'ai cru que c'était ce vieux con de Rusard qui m'avait retrouvée."
Oui parce que l'histoire, c'est que si Brune est là, c'est pas pour le plaisir de dessiner dans le noir au milieu de la bave de spectre et des araignées. En fait, elle s'est retrouvée un peu dans la même situation que la gosse, sans le savoir. Sauf qu'elle, elle a juste cassé une vitre tout à l'heure, en jouant avec une de ses vieilles balles de base-ball au milieu d'un couloir ... C'est carrément moins pire que de promener sa bestiole en laisse.
Joke.
En plus la pauvre gamine à l'air terrorisée, ça lui arrache un petit sourire moqueur, à Brune. Elle la regarde, avec une lueur malicieuse juste soulignée par la faible lumière orangée de sa bougie flottante.

"T'inquiètes pas, elle fait avec son petit ton gentiment railleur, j'vais pas te manger."
Revenir en haut Aller en bas
http://2nd-degre.skyblog.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue10/10Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyMar 19 Fév - 16:42


"Ca va ... ? T'en as fait un de ces bordels en arrivant ici !"


La fillette poussa un cri et fit un bon de trois mètres. Cette chose là-bas, dans l’ombre, ça parlait ! Et ça avait la voix d’une fille en plus ! Elle remarqua qu’au dessus de la chose flottait une lueur, dans les airs. Une bougie. Violette s’approcha. La voix ne semblait pas méchante… C’est là qu’elle réalisa que la chose était en fait une vraie fille, en chair et en os. Une élève de Poudlard. La première année faillit éclater de rire tant elle était soulagée et amusée de sa bêtise. Mais vraiment, qu’est-ce qu’elle croyait ? Qu’elle allait se retrouver face à un monstre à la voix de fille ? La peur donnait vraiment des pensées bizarres parfois.

La petite Gryffondor regarda la fille d’un peu plus près. Recroquevillée dans un coin, elle dessinait. Vraiment étrange de dessiner dans un endroit pareil ! En plus ce n’était pas sur du papier qu’elle traçait des lignes et des courbes, mais sur un morceau de bois tout poussiéreux. Tout était poussiéreux ici, de toute façon. La fille ne devait pas être installée très confortablement… Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ici ? Violette la regarda avec des yeux ronds, toujours en tenant Chantilly tout contre elle. La fille se mit à parler, avec une voix sympathique et rigolarde.

"Tu m’as fichu une de ces trouilles… Elle marqua un temps d’arrêt, songeuse, puis éclairci Violette sur sa situation. J'ai cru que c'était ce vieux con de Rusard qui m'avait retrouvée."

La fillette l’avait oublié, celui-là ! En se rappelant comment et pourquoi elle était arrivée ici, un frisson la parcourut. Pourvu qu’il ne la reconnaisse pas ! Elle serra son petit lapin contre elle, la terreur peinte sur son petit visage adorable. Elle ne voulait pas qu’on lui enlève Chantilly ! Il n’avait pas le droit. Un sentiment de rébellion s’empara d’elle. Toute façon, elle ne laisserait personne toucher son lapinou. Personne ! Si quelqu’un avait su ce que la petite fille pensait à ce moment-là, il aurait sûrement éclaté de rire. Mais elle serait vraiment triste… Violette reporta son regard sur la fille en dessous de la bougie. Alors comme ça, elle aussi elle était poursuivie par le concierge ? Le petit bout d’chou ressentit un élan de camaraderie pour la jeune fille, mais n’osa pas lui dire.

"T'inquiètes pas, j'vais pas te manger."


La fillette sourit. Heureusement que la fille n’était pas une espèce de monstre, quand même. Parce que là ç’aurait été beaucoup moins drôle, cette petite phrase anodine. Et si… C’était un monstre qui pouvait se métamorphoser ? Après tout c’était une école magique, non ? Mais bon, pas n’importe laquelle, c’était Poudlard. Il y avait quand même très peu de chance que la fille soit en fait un monstre. Violette était un peu parano, là. Avec un peu de méfiance, elle s’agenouilla dans la poussière, en évitant soigneusement de toucher quoi que ce soit. De là, elle voyait mieux le visage de la fille. Elle lui donnait environ 17 ans. Oui, elle était beaucoup plus vieille que Violette. Une lueur d’espièglerie flottait dans son regard. Elle attendait que la fillette parle, ce qu’elle fit :

- Euh… Je m’appelle Violette. Alors, toi aussi t’es poursuivie par Rusard ? Fit-elle avec une petite voix et un air grave. Tu sais comment on sort d’ici ? Parce que moi j’ai essayé et j’ai pas trouvé la porte… En plus on a plus de lumière. Effectivement, le lumos de la fillette venait de s’éteindre pitoyablement, avalé par la poussière. Tu t’appelles comment ? Et euh… Elle regarda lamentablement sa baguette, comme si la faiblesse de ses sorts provenait d’elle. Tu peux faire un sort de lumière ?

La Gryffondor gigota, très mal installée. Elle abandonné l’idée de ne rien toucher et s’assit à côté de la fille, contre le mur tout visqueux. Une araignée énorme sortit de nulle part et fila dans le noir, juste devant Violette. Des araignées de cette taille, ce n’était pas normal du tout… Un frisson la parcourut, la peur revenant. Elle se crispa en attendant la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Brune D'Horizon
| Elève de 7° Année |
Batteuse

Brune D'Horizon


Féminin Nombre de messages : 92
Humeur : *ricane*
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Quidditch</b> : Batteuse
Date d'inscription : 02/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue201/402Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (201/402)
Animal: Aucun
Bloc Notes:

Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyDim 24 Fév - 17:44

Et voilà. Elle a un petit ricanement. Sa tête vascille un peu en arrière, la gorge déployée. Comme des sanglots de rires. Ce genre de truc c'est souvent la défonce mais là en fait ça va. Elle rit, c'est tout, et puis elle fait : "Si je peux faire un sort de lumière ... ?" Et elle rigole encore. C'est de la moquerie, mais c'est pas méchant, et ça se voit.
Mais Brune aime pas trop le lumos. On est obligé de tenir sa baguette et c'est pas très pratique. Elle se contente de faire naviguer, là, dans le rien sa bougie qui flotte et elle l'amène juste entre elle et la gamine qui s'est un peu approchée. D'un nouveau coup de baguette la flamme grandit et on y voit un petit peu mieux. Un petit peu seulement, c'est pas non plus un feu de joie.

"Pour sortir t'inquietes pas, je sais comment on fait.", elle dit, et le ton se veut rassurant. En même temps il y a de quoi. Elle connait quasiment tous les passages secrets, presque tous les mots de passe. Donc ça va. C'est idéal, quand on veut fuir Rusard ou alors quand on s'ennuie et qu'on veut se promener un peu.

"Et je m'appelle Brune. Elle a un sourire. Et toi ? Sinon oui, j'ai un souci avec Rusard y a à peu près une heure. Je pense qu'il a du m'oublier depuis, mais comme j'étais occupée avant que tu rentres je voyais pas le temps passer ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://2nd-degre.skyblog.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue10/10Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyMer 27 Fév - 22:22

La fille lui rit au nez. Elle n’imaginait pas qu’on puisse avoir des difficultés pour ce sort, apparemment. Enfin, ce n’était pas elle qui venait de découvrir la magie ! Mais bon, elle rigolait gentiment, elle était plutôt attendrie par la petite Violette. Pour éclaircir un peu la pièce, elle fit mieux qu’un minable lumos. Elle donna un simple petit coup de baguette à la bougie rachitique qui brillait faiblement et celle-ci retrouva une intensité de vraie bougie toute neuve. La petite fille, bouche bée, fixa un instant le génie qui se trouvait devant elle. Bon, ok, elle la prenait pas vraiment pour un génie mais elle ne savait pas faire ça en tout cas. C’était suffisant pour qu’elle l’admire. C’est comme ça, une première année !

« Pour sortir t'inquiètes pas, je sais comment on fait. »


Ah ça, c’en était une bonne nouvelle ! Parce que la petite rouge et or commençait sérieusement à étouffer dans cet endroit glauque. Ce n’était pas un endroit pour une fillette pleine de vie. Elle avait au contraire besoin de lumière, de couleurs, de grands espaces ! Tout le contraire de ce lieu. En plus il était rempli de bestioles bizarres. Pouah. Violette frissonna, se levant déjà pour se mettre en route vers la sortie. Elle laissa la fille passer devant. Celle-ci lui annonça qu’elle s’appelait Brune – un nom aussi peu commun que Violette, ce qui les rapprochait – et qu’elle avait eu un problème avec le vieux concierge il y avait environ une heure de ça.

Les deux filles s’engagèrent dans les profondeurs de ce qui semblait être un grenier, Violette effrayée des créatures qui bougeaient autour d’elles et Brune la guidant d’un pas sûr. Elle devait bien connaître l’endroit ! Heureusement, parce que sinon, la fillette ne serait jamais sortie d’ici. Cette pensée la fit frissonner d’horreur. Brrr… Petit à petit, des plantes apparaissaient, devenant de plus en plus touffues. Se trouvaient-elles toujours à Poudlard là ? C’était impensable. La petite fille tremblait de plus en plus, et son lapinou aussi, serrée contre elle. Elle lui murmura des mots tout doux, gentils, pour le rassurer un peu. Enfin, comme pouvait rassurer une fille de 11 ans qui était encore plus effrayée que son Chantilly…
Revenir en haut Aller en bas
Brune D'Horizon
| Elève de 7° Année |
Batteuse

Brune D'Horizon


Féminin Nombre de messages : 92
Humeur : *ricane*
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Quidditch</b> : Batteuse
Date d'inscription : 02/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue201/402Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (201/402)
Animal: Aucun
Bloc Notes:

Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptyVen 29 Fév - 6:24

Et donc elle s'avance, elle s'avance au milieu de la flore, hm, la danse flore greniéniste. [ ca veut dire la flore du grenier ]. Y a des branches, partout partout et plus on s'enfonce tu vois, plus on s'enfonce et plus ca devient dense. Alors brune qui ouvre la marche, hm, avec assurance, elle jette de temps en temps un regard a la gosse derrièere pour s'assurer que la peur l'a pas emportée, elle et son lapin je veux dire [ ou peut etre que le lapin radioactivé par toutes les plantes est devenu un lapin garou [ comme dans wallace et gromit ] et qu'il l'a mangée ? ], mais non, elle est toujours là. Magnifique. N'est ce pas ?

"Magnifique, elle dit, n'est ce pas ?"

Et puis elle s'enfonce encore, et encore dans cette espèce de jungle enfermée, comme s'il y avait jamais de fin, comme si c'était la fin ici et que jamais plus on ne s'en sortirait surtout que les plantes, elles sont de plus en plus grosses, elles ont meme des dents et elles bougent, si, si c'est vrai.

"Marche doucement."

Et c'est vrai que Brune marche doucement. Très doucement, sans faire de bruit.

"C'est les vibrations qui les excite, et apres, elles essaient de croquer dans le vide, comme elles sont aveugles.", et elle dit ça mais sans avoir vraiment peur. Il faut dire qu'elle est habituée. Et puis il semble que ça fait de longues, longues minute qu'on marche en faisant peut etre des détours ou en allant tout droit, quand d'un seul coup Brune s'arrete. Et elle se baisse. Et elle attrape une trape. Elle l'ouvre, et là, y a une échelle qui descend.

"C'est par là, direction le troisième étage ! Passe devant."
Revenir en haut Aller en bas
http://2nd-degre.skyblog.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue10/10Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptySam 1 Mar - 22:32

[HJ : Désolée, c'est long, mais j'peux pas m'en empêcher xD' trop fort le coup du lapin comme dans Wallace et Gromit ! J'adore Wallace et Gromit *__*]

Brune se retournait de temps en temps vers Violette pour s’assurer qu’elle était toujours vivante. Enfin, c’est ce qu’elle voulait lui faire croire. Plus les filles s’enfonçaient dans les profondeurs du grenier et de la jungle glauque, plus la première année soupçonnait son guide d’être bel et bien une créature obscure qui avait le don de se métamorphoser en jeune fille. Oui, voilà, c’était la seule explication plausible. Sinon pourquoi lui faisait-elle avancer si loin et marcher pendant si longtemps ? Si ce n’était pas pour l’emmener dans sa tanière, c’était pourquoi ? Elles étaient sous Poudlard là, ou au dessus ? Elles n’étaient pas descendues dans des souterrains ? ça ressemblait tellement à… Tous, sauf une école de Sorcellerie. L’enfer, peut-être ? Ce pressentiment s’aggrava nettement quand Brune lança sur un ton fasciné, remplit de joie :

"Magnifique, n'est ce pas ?"


Violette la regarda avec des yeux ronds. Mais Brune ne pouvait pas le voir, il faisait trop sombre. Magnifique, ça ? Ah mais oui, bien sûr. Les plantes carnivores, la poussière, le noir, l’odeur de bois pourri… Oui, c’était fabuleux. Bien sûr. Tout à fait. La fillette se demanda comment elle allait faire. Car maintenant elle en était sûr, elle suivait docilement un monstre, qui l’emmenait pour la dévorer. Peut-être tout cru. Mais alors pourquoi elle ne faisait pas demi-tour ? La réponse était toute bête, c’est qu’elle ne connaissait pas la sortie. Et quoi qu’elle puisse imaginer, la blondinette devait bien s’avouer que ce serait stupide de s’enfuir si jamais, par le plus grand des miracles, c’était une vraie fille.

La dénommée Brune – en y réfléchissant bien, ça ne pouvait être qu’un nom de monstre – se retourna une nouvelle fois pour la mettre en garde contre les plantes dévoreuses de mammifères, y compris les hommes. Elle semblait évoluer aisément dans cet univers lugubre et dangereux. Avec une précision et un calme étonnant, elle expliqua que les plantes, aveugles, étaient excitées par les vibrations alentours. Etonnant pour une fille qui était censée passer ces journées dans une école de Sorcellerie, non ? Plus de doute, c’était bien une créature malfaisante. Tremblante, sur le point d’éclater en sanglot, Violette avançait de plus en plus difficilement, serrant plus que jamais Chantilly qui protestait en la mordant sauvagement.

Les deux silhouettes continuèrent à avancer longtemps entre les plantes, jusqu’à ce que subitement, Brune s’arrête. Ça y était, elle allait montrer sa véritable nature et emporter Violette dans les profondeurs d’un monde sombre, touffu et poussiéreux. La Créature se baissa, et à la grande surprise de la petite fille, dégagea une trappe. Sa tanière ? Non, elle ouvrait sur une échelle… En bas, de la lumière. La fillette cessa de trembler pour fixer la fille d’un air suspect. Bon. Toute façon, elle n’avait pas le choix. Malgré la proposition douteuse que fit Brune en demandant que Violette passe devant, elle s’exécuta sans broncher, se glissant tant bien que mal dans l’ouverture en cachant son lapin sous son pull. On ne sait jamais, si c’était bien le troisième étage et que le vieux concierge se baladait dans les parages…

Elle commença à descendre l’échelle. Elle menait dans un coin sombre aux pierres froides, mais ça ressemblait bien aux pierres des couloirs de Poudlard. Folle de soulagement, elle s’élança dans le couloir et se mit à sauter et à danser, dégourdissant ses membres et profitant de l’espace. Alléluia, elle était libre ! Libre ! Malheureusement, Chantilly n’appréciait pas d’être balloté sous son pull. Il se mit à la griffer sauvagement au cou, ce qui doucha directement sa joie. Violette poussa un cri de douleur et repoussa son lapinou adoré qui n’était pas si chou que ça en ce moment. Des griffures étaient bien visibles sur son cou fragile, toutes gonflées. Ça piquait. La fillette se retourna pour voir si Brune arrivait.

Tout compte fait, ce n’était pas une créature. C’était juste une fille étrange qui aimait bien se cacher là. C’était bizarre, mais ça se tenait. Violette lui fit un grand sourire en ce passant les doigts sur le cou. C’était grâce à elle qu’elle était sortie, et sans elle, elle serait sans doute morte. De trouille, dévorée par un monstre ou une plante. Ou griffée à mort par Chantilly. Enfin, c’est ce qu’elle pensa avec horreur sur le moment, en tout cas. Bizarrement, elle n’en aimait que plus son lapin. Elle le trouvait plus… Intelligent. Plus beau. Bref, elle regarda Brune avec gratitude et lui dit, beaucoup trop bavarde, comme d'habitude :

« Merci beaucoup ! Sans toi, je crois que je serais en charpie en ce moment… Ou bien j’aurais même pu mourir de faim. Enfin non, on meure de soif avant. Et encore, il aurait fallu que je sois vachement douée pour me cacher ! Euh, enfin, tu m’as compris ? … Je voulais savoir… Si c’est pas trop indiscret… Tu viens souvent dans cet endroit bizarre ?? Parce que, je vois pas comment tu fais pour… Euh, pardon, je parle trop…»

Revenir en haut Aller en bas
Brune D'Horizon
| Elève de 7° Année |
Batteuse

Brune D'Horizon


Féminin Nombre de messages : 92
Humeur : *ricane*
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Quidditch</b> : Batteuse
Date d'inscription : 02/02/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue201/402Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (201/402)
Animal: Aucun
Bloc Notes:

Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptySam 1 Mar - 23:02

Brune, insouciante, insouciante descend l'échelle, l'échelle de corde qui n'est pas fixe et qui se balotte, la, au rythme de ses gestes. Elle adore ça. Elle finit par sauter les dernières marches, fatiguée de se tenir, et puis au fond j'avoue qu'elle adore ça, tomber de haut. En haut la trape est encore ouverte. Dans le plafond, dans le plafond qui est très haut, on ne distingue même pas l'ouverture sur la jungle, tellement, tellement il fait sombre. D'un coup de baguette, elle renvoie l'échelle là haut. D'un coup de baguette, la trape se referme. C'est ça qui est bien en fait quand on était habitué a jouer des premieres années et que d'un coup on joue des septièmes, c'est qu'on peut se permettre de leur faire savoir faire plein de choses ... *ricane*.
Et puis la petite, elle se confond en remerciement. Ben oui, elle aurait surement été dévorée, elle et son lapin parce que comme tous les gosses elle aurait surement courru et une plante l'aurait croquée. un peu de viande fraiche, elles ne devaient attendre que ça. Je saurai même pas vous dire pourquoi et comment Brune en sait autant sur ces plantes, mais c'est comme ça. C'est avec le temps, les rencontres, l'accumulations d'ennuis qu'on résoud comem on peut ...
Comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Sinon, tu viens souvent dans cet endroit bizarre ?

Avec un sourire discret, elle fait :
"Comment je fais pour ...?"

"Mais non, je viens pas aussi souvent que ça dans le grenier."
Revenir en haut Aller en bas
http://2nd-degre.skyblog.com
Violette Kiryna
| Elève de 2° Année |
Gardienne
| Elève de 2° Année |Gardienne
Violette Kiryna


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Quelque part
Humeur : Yahouuu ! Quelque chose dans ce genre là =D
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Gardienne
Date d'inscription : 23/01/2008

Livre du Personnage
Humeur:
Perdue dans un endroit bizarre... Left_bar_bleue10/10Perdue dans un endroit bizarre... Empty_bar_bleue  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:
Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... EmptySam 8 Mar - 15:07

Brune était bien bizarre quand même. Elle ne venait pas si souvent que ça au grenier… Pourtant, elle était experte. Peut-être que lorsque Violette aurait l’âge de Brune, elle aussi serait aussi connaisseuse de Poudlard. Peut-être… Mais pour l’instant, elle n’y connaissait rien, et il fallait absolument qu’elle retourne dans sa salle commune pour mettre Chantilly à l’abri des mauvais regards… Il fallait bien avouer que la petite fille en avait assez de devoir le tenir tranquille, subissant tous les coups de griffes imaginables. A la fin, elle allait finir tuée par son lapin ! Non mais. Elle jeta un coup d’œil à la boule de poil, puis à Brune. Tout compte fait, il serait mieux dans une des cages mises à disposition pour les lapins… Il avait besoin d’air frais (et de se tenir le plus loin possible de Violette). La blondinette se dit que peut-être la septième année pourrait l’accompagner aux serres… Il y avait sûrement plein d’endroits marrants à découvrir aux serres… Avec un sourire adorable et des yeux de chat potté, la fillette demanda, tout sucre, tout miel :

- Dit Brune… Tu dois bien connaître les Serres non ? J’ai besoin de déposer Chantilly dans une cage mais je ne sais pas où elles sont. Tu peux m’y emmener ?


Violette espérait profondément que Brune accepterait. Si elle refusait, non seulement la petite fille allait s’ennuyer pour le reste de sa journée mais en plus elle se sentirait blessée dans son amour-propre. En fait, il lui semblait tout simplement impossible que sa nouvelle amie (Violette a une conception très simplette de l’amitié xD) résiste à sa mine adorable. Comment pouvait-elle blesser un petit être si fragile, si mignon ? La première année se mit à imaginer qu’elle combattait une plante carnivore avec des grands gestes de magicien expert, en exécutant des pas d’esquive comme une danseuse agile. Elle se fourra dans le crâne que l’épisode dans le grenier avait forgé son caractère d’aventurière. Désormais, elle serait capable d’affronter un Troll des Montagnes, elle en était persuadée. C’est fou ce qu’une première année telle que l’extravagante fillette qui se tenait là pouvait se mettre en tête.

Une fois que cette idée s’était frayée un chemin jusqu’à son cerveau, elle avait parfaitement conscience qu’elle ne la quitterait pas de sitôt. Déjà, son cœur se remplissait d’une témérité déplacée, et ses souvenirs du grenier s’en trouvaient complètement faussés. Elle se revoyait, protégeant Chantilly contre les affreuses bestioles et avançant courageusement parmi la végétation, se méfiant telle une aventurière sur ses gardes de Brune. Et voilà comment son imagination carburait plus rapidement que sa lucidité. Peut-être que chez les enfants, l’imagination se développe plus vite que l’intelligence. Heureusement d’ailleurs, parce que sinon ce serait bien triste… Violette, perdue dans ses rêves d’exploits magiques (rappelons qu’elle ne sait pas faire un lumos qui tient la route), en avait presque oublié son interlocutrice. Comme celle-ci ne répondait pas, la fillette lança, une lueur nouvelle dans le regard, genre délire inquiétant :

- Tu sais, si tu ne m’aides pas, je ne pourrais pas mettre en sécurité Chantilly… Elle se rapprocha de l’oreille de Brune, baissant la voix sur un ton de confidence… En fait, j’imagine que les serres sont très dangereuses, non ? Je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose, il est si fragile !


En disant cela, Violette n’eut pas un instant l’impression de se vanter en insinuant qu’elle, elle était parfaitement capable de se débrouiller. Pour la petite fille, c’était évident que la seule raison qui la poussait à demander l’aide de Brune était qu’elle connaissait bien les lieux. Et qu’elle l’aimait bien. Mais dans sa petite tête, il lui semblait que rien ne pouvait lui arriver, tant sa force mentale était de fer.

[Si t'es d'accord, direction les serres ? Ou on peut boucler si tu veux... Même si j'aimerais bien continuer Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans un endroit bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans un endroit bizarre...   Perdue dans un endroit bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans un endroit bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un endroit plus calme | Pv Kimmy
» A la recherche de la glandouille perdue
» Promenade dans les cachots.
» Urgence dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ CINQUIEME ETAGE ✖ :: ► Les Greniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser