AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ice [ S ]cream.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ice [ S ]cream.   Mer 16 Jan - 18:13

Il était là. Oui. C'est ça. Il était juste là, c'était le mec qu'on voyait de loin puisqu'il avait son long manteau noir et qu'il avait neigé. Il était debout, bien sûr. Oui, il était debout, là, contre un arbre. Il avait perdu toutes ses feuilles. L'arbre, je veux dire. Et le mec qui était debout contre cet arbre, ça faisait bien dix minutes qu'il était là maintenant, et il était en train de lire. Il était en train de lire la Gazette, ouais voilà. Celle d'aujourd'hui, Abraham la lui avait rapportée ce matin là. Il est abonné, Madison, à la Gazette du Sorcier. C'est pas que ça l'intéresse, en réalité, mais ça lui fait de la lecture. Et puis dans celle d'aujourd'hui, enfin de ce jour là quoi, il y avait pas grand chose. Et ce qu'il regarde, Madison, c'est les mots fléchés. Il y a des mots fléchés dans la Gazette, c'est pas nouveau. Il avait juste envie de mélanger un peu le passé avec le présent et les mots fléchés c'était bien pour ça parce qu'il n'y a absolument aucun rapport entre les deux. Et si vous voulez mon avis ce genre de situation, c'est très pratique. Surtout quand on n'a pas de plume ni d'encre à portée de main pour remplir les cases vides.
Enfin voilà, le mec qui était là contre cet arbre, c'est Madison. Passé, présent vous savez, dans ce genre de situations, celle dont je vous parle, on n'a plus tellement la notion de l'espace temps et c'est très drôle quand on en a conscience. Après, quand on réalise mal et qu'on le vit dans le moment présent tout en ne sachant pas si c'est le présent ou le passé, j'avoue que c'est un plus inquiétant. D'un point de vue personnel, je veux dire. Après, ça dépend des gens.
Et puis sur ce, il remonte un peu ses lunettes sur son nez, frotte son menton à peine barbu. Il porte le joint à sa bouche tu sais, il tire un longue late et fait ce qu'il faut faire. L'air glacé coule dans sa gorge comme de l'eau de source. Il prend tout son temps, et son bras redescend d'un geste nonchalant le long de lui.
Il tourne un peu sa tête vers le type qui est là, juste tout pret de lui, on ne se demande même pas pourquoi. Les sourcils un peu froncés, il attrape son regard au vol, il dit : "Tu veux la gazette, c'est ça ?".

La fumée blanchâtre quand il parle, de brûlure et de froid, et puis par ses nasaux dans une longue expiration ; ses poumons se vident du toxique et amènent avec puissance un nouvelle bouffée d'air. "Ou c'est le pilon, que tu veux ?", il fait, en levant entre deux doigts le cône incandescant.

[ réservé à tom ]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Streamin
Préfet de Gryffondor
| 7ème année |
Préfet de Gryffondor | 7ème année |

Masculin Nombre de messages : 165
<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Tomychou
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy

Livre du Personnage
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: ice [ S ]cream.   Mer 16 Jan - 19:48

Loin de cette foule monstrueuse. Loin de ces gens bruyants, assourdissants, chiants. Loin de ces murs froids et distants, l’emprisonnant malgré lui. Il ne savait pas où aller, alors il a marché. Il ne reconnaissait même pas les chemins qu’il empruntait. A vrai dire, il s’en foutait. Il marchait, c’est tout. Finalement, il se retrouva dans le parc. Il avait neigé, tout était blanc, sauf les troncs des arbres, et un pauvre mec paumé en plein milieu. Lui, il est habillé avec un jean noir, et un gros pull de la même couleur. Son cou est entouré par une fine écharpe. Ses mains sont dans ses poches, et il avance lentement, sans vraiment savoir ou il va. Quand il relève la tête, il voit le mec au manteau. Alors, sans vraiment savoir pourquoi, il va vers lui. Il ne sait pas vraiment ce qu’il fait, il suit ses pieds. Il arrive a coté du mec au manteau. Il s’adosse au tronc de l’arbre, baisse les yeux, et s’endort a moitié, part dans son monde a lui, ou rien n’est important, ou il n’y a rien, en fait. Un monde inexistant. Mais qui existe quand même. Vous saisissez …?

Quand Tom entend un bruit de page qui se tourne, et de la fumée qui passe sous son nez, cela le réveille. A moitié. Il lève la tête, regarde devant lui quelques secondes, puis il tourne furtivement la tête vers le mec au manteau. Il le regarde, sans vraiment le voir. Il sourit, sans vraiment savoir pourquoi. Il hume le mélange des odeurs : papier journal, joint, neige, hiver… Joli mélange… Tiens ? Il tourne la tête vers Tom. Tom lève un peu la tête, il croise son regard. Il a les sourcils un peu froncés. Il est énervé ? Qu’est ce qu’il a ? Il se passe quoi, la ? Tom est paumé, c’est pas nouveau.

« Non, non, tu m’intrigues. Tu es intriguant. » Dit-il en souriant au mec au manteau. Il tourne un peu, et son épaule se retrouve collée au tronc. Il est un peu plus réveillé que tout a l’heure. Y’a moins de monde, il se sent mieux. Il frissonne un peu, puis se détend. Il lance alors en fixant le mec au manteau du regard :

« Et j’aime bien être intrigué, c’est une sensation agréable. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ice [ S ]cream.   Mer 16 Jan - 20:02

Intrigué. J'aime bien être intrigué. C'est ça, ouais voilà. Défroncement du sourcil gauche. Il regarde quelques secondes à peine dans ses yeux, le temps que le mec le fixe, et puis il y a quelque chose dans l'air qui veut dire "O.K.". Un accord pacifique, tu vois ? Juste pour dire que l'état Madisonien n'est pas en guerre avec l'état Tomiste.
Défroncement du sourcil droit.
C'est un bon début, disons que le mec à pas mal répondu. C'est pas genant qu'il soit là, je veux dire. Il est un peu paumé, vu comme ça, mais c'est pas un mec agaçant comme on a l'habitude d'en voir. Des gens qui s'éternisent en discours chiants quand ils te parlent et qui peuvent pas s'empêcher d'ajouter des petites anecdotes personnelles cucul la praline à souhait ou de poser des questions ... Alors Madison tire une late sur son joint. Il enchaîne sur une deuxième et le goût se répend dans toute sa bouche, tu sais, et dans ses poumons. Il expire lentement, on sent, tu vois, on sent qu'il s'est passé quelque chose là. Ca devait être bien. Il papillonne un peu et continue de regarder les définitions dans les mots flêchés. Il a pas de quoi noter et en fait il commence un peu à oublier au fur et à mesure qu'il réffléchit. Ca devient chiant. Alors il coince le joint entre ses lèvres et il roule le journal avant de le glisser dans son manteau. Il retire ses lunettes. Il les plie. Il les range. Une main dans sa poche, il récupère la clope en tirant une bouffée dessus et la propose d'un geste au mec, qui est resté là finalement.

"Je suis généreux aujourd'hui ...", il fait tout bas, juste pour couvrir l'hiver. "Tu veux fumer ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ice [ S ]cream.   

ice [ S ]cream.
Page 1 sur 1