AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée sous la pluie

AuteurMessage
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Masculin Nombre de messages : 39
<b>Surnom de Lutin</b> : Elu le Lutin
<b>Préfère les Designs</b> : Mignon
<b>Quidditch</b> : Attrapeur

Livre du Personnage
Animal: Aucun
Bloc Notes:
MessageSujet: Arrivée sous la pluie   Mer 2 Jan - 14:44

L'orage grondait à l'horizon et se rapprochait dangereusement de Poudlard. Des nuages se formèrent doucement dehors et des éclairs éclatèrent puis une pluie violente. Ce n'était pas encore tout a fait l'heure du repas et le hall était vide de monde a par quelques fantômes qui discutaient sans vraiment regarder autour d'eux. Tout était tellement tranquille. Dans le hall, la grande porte s'ouvrit doucement et grinça un peu. De fines gouttes de pluies rentrèrent et s'écrasèrent par terre mais elles furent très vite bloquées par la porte qui se referma automatiquement, sans vraiment que personne ne la repousse. Un jeune homme se tenait droit devant la porte, les vêtements trempées par la pluie abondante, le visage froid, blanc, gelé par la pluie, des yeux un peu étrange un bleu et l'autre vert, les cheveux mouillés retombant sur son visage, vêtu d'une chemise rouge et d'un jean bleu soutenue par une ceinture noir, un chat blanc lui aussi tremper se tenait sur sa tête, apparent endormi, ses bagages flottaient dans les airs à ses côtés. Eru venait enfin d'arriver à Poudlard. Il en savait encore très peu sur cette école mais sa première impression fut que cet endroit était à la fois très beau mais gigantesque. Il tenait de sa main gauche un coquillage étrange qu'il écoutait pendant qu'il observait les lieux. Il regarda autour de lui le magnifique hall qui se dressait devant lui, un splendide hall dans lequel le plafond était invisible. Des statues de silhouettes drapées ornaient l'entrée. On y trouvait des tableaux de célèbres sorciers sur les murs. Le chat, sur la tête du jeune sorcier, se réveillât, il descendit le long du corps d'Eru, une fois au sol, il se secouât vivement de gauche à droite pour essayer de se sécher. pendant ce temps Eru retirât ses chaussures et ses chaussettes, qu’il mit dans ses bagages.

"Alors, que pense tu de cet endroit Givre?"

Le chat miaula vivement d'un air très joyeux pour montrer son enthousiasme à son maître.

"Moi aussi il me plaît déjà, non seulement il est très grand mais aussi magnifique..."

Eru continua de regarder autour de lui, mais ne vit personne dans les environs. Un tableau attirât son attention, Eru regardât le tableau avec attention tout en écoutent son coquillage, qu'il écoutait d'ailleurs depuis son entrée dans le hall de l"immense école. Après quelques minutes d'observation il décida de se mettre à la recherche de quelqu'un qui pourrais lui indiquer où se situait la salle commune des Serdaigles mais personnes n'étaient présent dans le hall, il décida de s'assoire sur les marches de l'escalier fait de marbre en face de lui, attendant que quelqu'un passe par là...

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Féminin Nombre de messages : 119
<b>Maison</b> : <span style="color: Teal;">Serdaigle</span>
<b>Préfère les Designs</b> : Potterien

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Mer 2 Jan - 18:32

Evanna descendait de la tour d'astronomie, elle y était allé pour récupérer une carte qu'elle avait oublier au cours, la veille. Elle allait prendre son déjeuner avant qu'il ait trop d'élèves, elle préferait manger au calme. Elle devait traverser tout le chateau avant d'arriver dans la grande salle. Elle marchait lentement, étudiant sa carte; la jeune fille adorait étudier les étoiles, les cours d'astronomie étaient de loin ses préférés. Elle pourrait passer des heures à regarder le ciel la nuit.

Tout à coup, sa concentration fut troublée par un groupe de filles de première années qui gloussaient à l'entrée de la bibliothèque, elles venaient de se faire expluser par la bibliothèquère. Un beau jeune homme de quatrième année sortit derrière elles et elles s'exclaffèrent encore plus fort. Cela énerva la serdaigle puis elle se radoucit aussitôt en pensant qu'elle était comme ça, avant. Avant que l'innocence de l'enfance ne la quitte; pourtant même si elle avait changé, elle avait bon caractère et aimait rire.

Evanna arriva en haut du grand escalier de marbre qui menait dans le hall. Elle détacha son regard de la carte et parcourut l'immense pièce qui s'offrait à elle. Elle s'arrêta : une ombre assise au milieu de l'escalier attira ses yeux, de toute évidence c'était un élève, un garçon. Apparemment il était trempé, Evanna se demandait ce qu'il faisait, assis ici et mouillé jusqu'à la chair en plus. Elle ne connaissait pas le garçon, ou alors peut-être n'avait t-elle jamais fait attention à lui mais ce n'était pas dans son genre de ne pas remarquer quelqu'un alors que cela faisait plusieurs années qu'elle était au chateau et de toute évidence, vu sa taille ce n'était pas un première année. Il était surement nouveau. La jeune fille resta quelques instants à observer le nouveau venu, il l'intriguait mais elle ne savait pas pourquoi. Elle aurait pu rester là encore longtemps mais elle se décida à aller chercher des réponses à ses questions.

Elle descendit l'escalier lentement et le plus silencieusement possible, elle ne voulait pas que le jeune garçon se doute de sa présence. Arrivée à ses côtés, elle s'assit sur la même marche. Gardant un instant le silence, elle finit par tourner son visage vers l'élève. Non, elle ne le connaissait pas, sa peau était pâle voir blanche comme celle d'Evanna, il était ruisselant. Des mèches de cheveux étaient collés à son visage et lui donnaient une allure plutôt séduisante. La jeune fille fut étonnée par la couleur des yeux du garçon, un oeil bleu et l'autre vert, c'était peu courant mais cela donnait un peu plus de charme à l'arrivant. Comme son inspection devait sembler longue, elle finit par souffler:

"Que fais-tu ici ?"

PS: Désolé pour la qualité, c'est mon premier...
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Mer 2 Jan - 19:31

La pluie ne faisait que devenir de plus en plus forte à l'extérieur du château. A l'intérieur le hall était toujours aussi vide, on n'entendait aucun son ou autre bruit quel qu'on que. Eru quand a lui était toujours perdu dans ces pensées en train d'écouter son coquillage. Il tourna machinalement sa tête vers l'une des fenêtres après un coup de tonnerre et vit la pluie qui tombait toujours aussi fort.

"L'Angleterre... il craint vraiment ce pays, il pleut quasi tout le temps ici... pff tout ça c'est la faute de père, il a fallut qu'il me fasse transférer ici..." Pensât Eru d'un air un peu désespérer.

Le futur Serdaigle regarda par la fenêtre, jusqu'a ce qu' il entende une douce voix féminine tinter à ses oreilles, qui le tira de ces rêves. Il sursauta légèrement n'ayant pas entendu la jeune fille qui avait prit place à coter de lui, il rangeât son coquillage dans son sac et observât la jeune fille pendant quelques secondes. Givre quand à lui se leva et allât se frotter à sa cheville. Elle était vêtue d'une robe de sorcier de couleur bleu, sûrement celle des Serdaigles, la jeune fille était assez grande, elle Parut à Eru très charmante. Avec son visage aux traits fins et gracieux, des yeux bleu azur. Sa peau était pale et formait un contraste avec ses lèvres rouges. Elle avait de longs cheveux châtains légèrement ondulés qui tombaient jusqu'en bas du dos, flottants sur ses épaules. Cette dernière était mince et avait une apparence de sportive, ses mains par contre étaient particulières, fines avec de longs doigts. Eru la regarda et lui répondit tout en souriant.

"Je suis un peu perdu" dit t-il d'un air un peu gêné.

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 2:44, édité 1 fois
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Mer 2 Jan - 22:11

Le garçon sursauta légèrement, c'est ce qu'Evanna voulait, elle aimait marquer les gens. Elle le vit ranger un coquillage, qu'elle n'avait pas remarqué, dans son sac. Un coquillage, lui aussi aimait-il la mer ? Evanna aurait bien voulu lui demander mais elle ne connaissait même pas le nom de l'élève alors elle préfera se taire. Le chat, qui était allongé sur les genoux de son propriétaire, vint se frotter contre la cheville de la jeune fille. Cette dernière sourit, elle aimait baeucoup les félins, ils étaient souples et gracieux. Elle posa ses doigts sur la tête du chat et caressa le doux pelage. Elle savait que pendant ce temps le garçon la détaillait mais elle le laissa faire comme elle, elle avait fait quelques minutes plus tôt. Au bout d'un temps il répondit à sa question:

"Je suis un peu perdu."

Il semblait géné. Sa voix était grave, elle rappelait à Evanna la voix de son frère. Il y avait tellement longtemps que la jeune fille n'avait pas entendu la voix de son frère. Penser à ceci, la plongea dans une douce mélancolie, un voile se posa sur ses yeux; ceux-ci virèrent au gris, suivants les humeurs de la serdaigle. Elle secoua la tête, faisant voleter ses cheveux, pour chasser sa torpeur. Il n'était pas bon de se laisser submerger par les souvenirs. Il valait mieux se préoccuper du jeune homme.

"Tu viens donc d'arriver... Comment t'appelles-tu et à quelle maison appartiens-tu et comment es-tu arrivé ici ?

Evanna se tut, baissa la tête, pour que ses cheveux forment un rempart autour de son visage et qu'on ne voit pas qu'elle rougissait. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle parle beaucoup trop et beaucoup trop vite? Peut-être cherchait-il simplement un renseignement, il n'avait surement pas envie de se confier à une inconnue.

"Désolé, je parle trop..."
, chuchota t-elle.
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Jeu 3 Jan - 20:21

"Tu viens donc d'arriver... Comment t'appelles-tu et à quelle maison appartiens-tu et comment es-tu arrivé ici ?

Après avoir poser ces questions assez rapidement, la jeune fille cessa de parler et baissa sa tête, ses cheveux formèrent une sorte rempart en face de son visage, le cachant en partie, Eru remarqua que celui-ci rougit légèrement.

"Désolé, je parle trop..."

Eru fut au début surpris du changement instantané de la jeune fille, passant de la fille survolter qui parle très vite à la fille timide et gênée. Le jeune homme marqua un léger sourire voyant cela.

"Non pas du tout, ne le soit pas, je crois que j'aurais fais pareille si j'aurais été à ta place."

Puis il regarda Givre et lui fit comprendre par son regard qu'il cesse de se frotter à la cheville de la jeune fille car cela était impoli quand on ne connaissait pas la personne, le chat blanc s'exécuta et revint chez son maître grimpent le long du corps de celui-ci et se posa sur sa tête.

"Je me nomme Eru Lawliett, j'étais scolariser à Oniris une école de magie Allemande, jusqu'a il y a quelque jours ou je fut transférer ici malgré moi, dans la maison des Serdaigles..." il marqua un léger temps d'arrêt et leva ces yeux sur son chat "...et le petit chat blanc ici, c'est Givre, mon fidèle compagnon."

Le jeune Serdaigle se gratta légèrement l'arrière de sa tête, ses yeux revinrent sur la jeune fille en face de lui et un nouveau sourire apparu à son visage.

"et toi??"

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 2:42, édité 1 fois
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Jeu 3 Jan - 22:46

Les paroles d'Evanna laissèrent place à un silence, elle aurait voulu rentrer six pieds sous terre. Les secondes semblaient prendre plaisir à s'allonger pour prolonger sa gêne. Elle gardait les yeux fixement pointés sur ses chaussures et continua à se demander pourquoi elle ne se taisait pas plus souvent. Puis le jeune garçon brisa le silence:

"Non pas du tout, ne le soit pas, je crois que j'aurais fais pareille si j'aurais été à ta place."

La serdaigle se détendit un peu et releva la tête, ses yeux s'attardèrent sur un des nombreux tableaux de sorciers célèbres. Puis elle sentit le chat blanc quitter ses chevilles et revenir se coucher sur la tête de son maître. Dommage! Elle aurait bien voulu qu'il reste encore un peu, ce chat lui plaisait, elle ne savait pas pourquoi mais elle l'aimait bien.

"Je me nomme Eru Lawliett, j'étais scolariser à Oniris une école de magie Allemande, jusqu'a il y a quelque jours ou je fut transférer ici malgré moi, dans la maison des Serdaigles..."il se tut un instant et regarda son animal de compagnie "...et le petit chat blanc ici, c'est Givre, mon fidèle compagnon."

Eru, ce n'était pas un nom commun mais il plaisait à Evanna quand à Givre, le nom était bien choisi étant donné la blancheur du pelage du petit félin. La jeune fille comptait bien s'en faire un compagnon. Le serdaigle se gratta la tête et se tourna vers sa nouvelle condisciple. Un sourire éclaira son visage et il lui demanda:

"Et toi ?"

Elle prit une mèche de cheveux entre ses doigts et joua un instant avec, avant de répondre.

"Je m'appelle Evanna O'Connor et je suis également à Serdaigle, en sixième année."

Comme elle eut peur qu'un silence s'installe encore elle le questionna:

"Et pourquoi as-tu quitté ton ancienne école, j'ai toujours entendu dire que c'était une très bonne école aussi, enfin, si ce n'est pas trop indicret..."

Elle savait qu'il était peut-être trop tôt pour poser ce genre de questions mais elle voulait apprendre à connaître Eru. Elle fixa son regard bleu dans les yeux troublants du garçon.
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Ven 4 Jan - 16:16

"Je m'appelle Evanna O'Connor et je suis également à Serdaigle, en sixième année."

Evanna, avant de répondre avait prit une mèches de ces cheveux entre ces doigts pour jouer un instant avec. Le sourire du jeune homme s'agrandit sur son visage encor un peu plus, il ne s'était pas tromper, la robe bleu que portait la jeune fille, appartenait bel et bien à la maison des Serdaigles. De plus il était très content d'être tomber sur une jeune fille qui avait l'air très gentille et aussi qui était très charmante.

"Et pourquoi as-tu quitté ton ancienne école, j'ai toujours entendu dire que c'était une très bonne école aussi, enfin, si ce n'est pas trop indiscret..."

Quelques secondes après sa première réponse, la jeune Serdaigle posa une nouvelle question très rapidement, tout en fixent Eru de son magnifique regard bleu azur. Ce bleu là rappelait au jeune homme, les superbes cieux d'Allemagne, qu'il regardait souvent, allonger sur l'herbe du parc d'Oniris. Cette nostalgie fut vite brisée par Givre qui tapotât légèrement et avec discrétion le crâne de son maître.

"Eh bien... j'ai été transférer ici malgré moi, c'est père qui en a décider ainsi, soit disant que mes résultats baissait considérablement..."

Répondit Eru en se grattent légèrement la tempe droite. Givre quand à lui faisait un mouvement de tête de gauche à droite en miaulent légèrement et il tapotait la tête de son maître avec un air un peu dépité.

Dernière édition par le Sam 5 Jan - 3:46, édité 2 fois
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Sam 5 Jan - 0:26

"Eh bien j'ai été transférer ici malgré moi, c'est père qui en a décider ainsi, soit disant que mes résultats baisser considérablement..."

Givre se mit à miauler en secouant la tête comme s'il voulait dire non. Ce chat était étrange mais intelligent, la serdaigle le sentait. Evanna n'écouta pas la fin des paroles de son compagnon. "Père", elle s'était arrêtée à la façon dont il l'avait nommé. Etait-il de ses vieilles familles de sorcier excessivement riches ? Comment Evanna pouvait-elle penser ça ? Après tout, elle faisait partie de cette catégorie de personnes sauf qu'à l'inverse des membres de sa famille, excepté Charly, elle était restée simple. Finalement peut-être qu'Eru était dans le même cas que la jeune fille, un père trop souvent absent. Elle se tourna vers le nouveau serdaigle, une légère étincelle de compassion dans le regard.

"Ton père est aussi souvent en déplacement, n'est ce pas ?"

Evanna connaissait trop bien ce vide mais aujourd'hui il ne la blessait plus autant qu'avant. Ses yeux devinrent gris pâle, son regard se perdit devant elle. Elle se laissa flotter encore quelques temps puis appela Givre. Le chat quitta la tête de son maître et vint se poser sur les genoux de la jeune fille. Cette dernière sourit et caressa le félin.

"Tu as de la chance d'avoir un compagnon aussi adorable."
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Sam 5 Jan - 2:34

Les yeux bleu azur virèrent au gris pâle, une légère étincelle de compassion apparue dans son regard après la réponse d'Eru.

"Ton père est aussi souvent en déplacement, n'est ce pas ?"

"Il est pas vraiment en déplacement, mais il est absent souvent et puis ce n'est pas vraiment de sa faute c'est à cause de son travail, l'Ordre lui demande beaucoup de temps. Au début c'est vrai que c'est difficile mais à force j'en ai pris l'habitude, je ne lui en veut pas du tout, au moins il fait ce qu'il aime."

Le jeune homme ne regardait plus Evanna à ce moment là, il regardait le sol pendant qu'il parlait, au passage il ne sentit pas que son chat quitta sa tête, pour aller se poser sur les genoux d'Evanna.

"T'in c'est pas vrai je me met a parler comme lui maintenant... Tien d'ailleurs maintenant que j'y pense, pour le changement d'école, maman n'était pas contre non plus... Ils sont toujours en train de me faire la morale en ce moment, au sujet de l'école et de mes notes, nous ont travaillait bien blabla, oui mais moi je les ait jamais vu vos bulletins."

Pensât Eru en relevant légèrement son sourcil droit. Il sortit très vite de son état de transe, sentant l'eau couler dans son dos. Le jeune Serdaigle, n'avait pas encor complètement séché. Il regardât de nouveau la jeune fille assis à coter de lui et remarqua Givre sur ces genoux, la jeune fille prenait un certain plaisir à le caresser avec ces jolies mains, longue et fine, apparemment elle appréciait les félins, cela se voyait tout de suite à son regard qui était redevenue bleu azur et a sont jolie sourire qui était revenue.

"Lui oui sans aucun doute, père me l'a offert à ma naissance et depuis ce jour, il ne ma jamais quitter."

Eru regarda par la fenêtre un instant et vit que la pluie s'était arrêter, cela le réjouit quelque peut, il se dit qu'au moins pendant l'après -midi le soleil seras là, Eru se retourna de nouveau vers Evanna.

"Ca te dérangerais de me conduire à notre salle commune ?"
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Sam 5 Jan - 3:26

"Il est pas vraiment en déplacement, mais il est absent souvent et puis ce n'est pas vraiment de sa faute c'est à cause de son travail, l'Ordre lui demande beaucoup de temps. Au début c'est vrai que c'est difficile mais à force j'en ai pris l'habitude, je ne lui en veut pas du tout, au moins il fait ce qu'il aime."

Eru avait baissé les yeux, Evanna comprenait. Il ne pouvait pas en vouloir à son père mais il aurait bien aimé qu'il soit là de temps en temps même s'il ne se l'avouait pas. La jeune fille caressait toujours le félin en regardant son compagnon, il semblait perdu dans des pensées qu'elle ne connaîtrait jamais. Son sourcil droit était légèrement relevé. Après quelques instants il reporta son regard sur la serdaigle qui s'empressa de porter son attention sur le chat, elle souriait.

"Lui oui sans aucun doute, père me l'a offert à ma naissance et depuis ce jour, il ne ma jamais quitter."

Givre avait donc quinze ans ! Une vie étonnemment longue pour un chat, il semblait pourtant être si jeune ! Evanna ne savait absolument pas pourquoi mais elle s'était attaché au félin, elle le trouvait vraiment adorable. Le serdaigle avait tourné la tête vers la fenêtre, Evanna ferma les yeux l'espace d'une seconde.

"Ca te dérangerais de me conduire à notre salle commune ?"

Evanna prit le chat dans ses bras, se leva et le déposa sur la tête d'Eru. Elle lui répondit en souriant.

"Non, ça ne me dérangerait pas du tout."

Elle passa une mèche, qui lui tombait devant les yeux, derrière l'oreille, ses yeux étaient d'un bleu saphir.
Eru Lawliett
| Elève de 5° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Mer 9 Jan - 4:49

La jeune fille reposa sur la tête d'Eru, son chat qui ne fit rien comme si il boudait. Il se contenta de faire un léger sourire à Evanna, qui passa une mèche, qui lui tombait devant les yeux, derrière l'oreille, ses yeux étaient maintenant d'un bleu saphir, le jeune Serdaigle fixât un moment les yeux magnifique de la jeune fille, qui changeait de couleur toute les minutes.

"J’adore ces yeux, ils sont à la fois très intriguant mais aussi magnifiquement beau à regarder. Je me demande bien comment elle fait pour les faire changer de couleur…"

Après avoir rèvasser quelque fractions de seconde, Eru se leva à son tour, il sortit sa baguette de la poche de son sac à dos puis fit un mouvement en direction des escaliers, ses bagages qui flottait toujours, prirent la direction indiquer par la baguette du jeune Serdaigle. Eru suivait à présent Evanna dans les grands escaliers du collège, tout en regardant autour de lui, impressionner par la grandeur et la beauté du bâtiment. Eru accélérât légèrement son pas de marche, afin de rattraper Evanna, qui a prit une petite distance d'avance pendant que le jeune homme c'était attardé à admirer les lieux. Il réfléchit quelques secondes avant de sortir un papier de son sac à dos. Il se mit à lire dans sa tête, la feuille qui était ce que Poudlard lui avait envoyé après l'avoir accepté. Les valises les suivaient, et Eru sentit que Givre venait de s'endormir. Ils arrivèrent en bas d'un long et large escalier.

"C'est très grand ici, j'ai l'impression qu'on marche depuis des jours, pourtant on vient de partir du hall depuis juste 5 minutes ... mmm ... dit moi, quand le choixpeau magique, ta envoyer à Serdaigle, il a mit du temps à se décider ?"
Evanna O'Connor
| Elève de 6° Année |

Livre du Personnage
Bloc Notes:
MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   Mer 9 Jan - 22:29

Eru souriait à Evanna en fixant ses yeux, elle sentait qu'il était intrigué par les changements successifs de la couleur de son regard. Il ne pouvait pas savoir que c'était à cause de ses lentilles, elle était myope. Le jeune homme finit par se lever et pointa sa baguette en direction de bagages, que la serdaigle n'avait pas remarqués, et les fit suivre son chemin.
Evanna se détourna et remonta l'escalier de marbre. Elle ne ferait pas prendre les passages secrets à Eru, il aurait tout le temps de les découvrir plus tard; mieux valait qu'elle le conduise à travers le chemin principal vers leur salle commune. Ils ne prenaient quasiment que des escaliers, ils devaient regagner le septième étage. Elle entendit le garçon s'arrêter, il était vrai que, quand on n'avait pas l'habitude, Poudlard paraissait immense et magnifique. Evanna, elle, conaissait bien tout ça et c'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle elle prenait les passages secrets. Elle ralentit un peu le pas pour ne pas perdre son compagnon. La jeune fille tourna la tête vers la gauche et apreçut le tableau qu'elle aimait tant. Il s'agissait sûrement d'un des seuls tableaux non-magique du château. On y voyait la mer pendant une tempête, les vagues se brisant contre un grand phare qui éclairait l'eau.
Son condisciple la rattrappa, il sortit un papier de son sac et le lut, elle y remarqua le seau de Poudlard. Ils continuaient à marcher en silence, on entendait le léger ronronnement de Givre, qui s'était probablement endormi. Ils étaient maintenant au pied du grand escalier menant au quatrième étage. La voix du serdaigle troubla le silence.

"C'est très grand ici, j'ai l'impression qu'on marche depuis des jours, pourtant on vient de partir du hall depuis juste 5 minutes ... mmm ... dit moi, quand le choixpeau magique, ta envoyer à Serdaigle, il a mit du temps à se décider ?"

Evanna laissa échapper un léger rire, oui le château était grand. Il n'avait pas finit de monter et descendre les escaliers.

"Effectivement, le collège est immense mais tu t'habitueras vite."

Elle se tut et instant et se plongea dans ses souvenirs, elle se rappelait parfaitement la cérémonie de répartition et ce que lui avait dit le choixpeau.

"Le choixpeau m'a dit pas mal de choses, ce soir-là. Il voulait m'envoyer à Gryffondor là où ma mère avait été mais il a dit que j'avais un acharnement pour le travail, malgré le fait que je ne sois pas une très bonne élève alors j'ai attéri à Serdaigle... J'ai eu l'impression que ça durait un siècle et tous les regards étaient posés sur moi mais en vérité ça n'a duré que quelques secondes."

Elle laissa de nouveau le silence s'installer avant de se tourner vers lui.

"Mais je suppose que ce n'est pas le choixpeau qui t'a répparti si tu es déja à Serdaugle, je me trompe ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée sous la pluie   

Arrivée sous la pluie
Page 1 sur 1