AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Beren Amras

Aller en bas 
AuteurMessage
Beren Amras
Nouveau Lutin

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 25
Humeur : ☻ Happy ☻
<b>Maison</b> : <span style="color: Orange;">Poufsouffle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Am-Am
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
Date d'inscription : 25/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:

MessageSujet: Beren Amras   Jeu 27 Déc - 4:12

.. IDENTITE ..


• NOM : Amras
• PRENOM(S) : Beren Cirdan
• SURNOM : Il en a eu énormément en étant à Poudlard, aucun n’étant très recherché vu le bas niveau intellectuel des camarades qui l’embêtaient : Berenartichaut, Amras-Ahuri, Beren-aime-les-BN, ...
• DATE DE NAISSANCE : Premier avril
• AGE : 23 ans
• SIGNE ASTROLOGIQUE : Bélier
• PURETE : Né moldu

• NATIONALITE : Anglo-saxonne
• LIEU DE NAISSANCE : Oxford
• LIEU DE VIE : Dans un village Anglais, tout près d'Oxford.

• FAMILLE :

Beren a comme tout le monde deux parents, ce qui paraît évident : Andy Amras, père moldu agriculteur, homme rude et distant ainsi que Kathrin Amras, mère au foyer moldue. Mais ce n’est pas tout, et de loin pas. En effet, sa famille est une famille nombreuse, trop nombreuse, où il est le seul sorcier. Il a 5 frères et 3 sœurs. Le plus âgé, Aindreas, a déjà fêté son trentième anniversaire le mois dernier. Vient ensuite Lessien, la plus grande des sœurs qui a quant à elle actuellement vingt-huit ans. Merwen et Horen sont (une fille et un garçon) deux faux jumeaux de vingt-quatre ans. Passons maintenant aux plus jeunes, car comme vous vous en doutez, Beren vient juste après ces deux là. S’ensuit Izidor qui a tout juste vingt ans, puis Zéphyr qui en a dix-huit et Kieran qui en a presque dix-sept. Pour finir, la petite dernière de la famille a tout juste douze ans et se prénomme Nienna. Oui il est vrai que cela paraît énorme quand on regarde de plus près : dix-huit ans d’écart entre l’aîné et la cadette. Mais ce genre de famille n’est pas très rare dans le milieu d’habitation des Amras, et puis, il faut de la main d’œuvre ! Surtout que Aindreas est né quand Kathrin n’avait que 16 ans…



.†. PETITS DETAILS IMPORTANTS OU PAS .†.


• EX-MAISON : Poufsouffle bien évidemment !
• POSTE : Professeur de Botanique et Directeur de Poufsouffle.
• EX-MATIERE(S) PREFEREE(S) : Botanique, Potions.
• EX-MATIERE(S) DETESTEE(S) : Métamorphose.

• NOMBRE DE PIERCINGS : Sept : Trois à chaque oreille, un au nombril qui est l’issu d’un pari débile (^___^)”
• COULEUR DE CHAUSSETTES : Vertes la plupart du temps.
• LE PRENOM QU’IL N’AURAIT JAMAIS VOULU PORTER : Sébastien : ça rime avec crotte de chien.
• POSITION DANS LAQUELLE IL DORT : Il ne dort pas x). Non, il n’en a pas de spécifique car son sommeil est très agité.
• COULEUR PREFEREE : Orange ! [et tout ce qui est flashy]
• SAISON DETESTEE : Il les aime toutes (Hippie POWAAA).
• NOMBRE DE RELATION(S) SERIEUSE(S) : Aucune xD
• UNE MAUVAISE HABITUDE : Raconter n’importe quoi à longueur de temps, se passer la main dans les cheveux sans arrêt, titiller ses piercings.




.†. DESCRIPTION MORPHOLOGIQUE ET MENTALE .†.


• DESCRIPTION PHYSIQUE : [J'ai tout mis en une description]

Pour commencer, précisons que l'apparence du jeune homme est pour le moins... inhabituelle.
En effet, autant signaler tout de suite qu'il n'est pas très commun de rencontrer quelqu'un, surtout un homme, ayant des cheveux longs, lisses et roux lui tombant jusqu'au bas du dos. Mais ce n'est, de loin, pas la seule chose frappante chez l'apparence du nouveau professeur.
D'une part, il faut avouer qu'il a une taille tout à fait banale et respectable pour un homme de son âge, il est dans la norme, mesurant aux alentours du mètre quatre-vingt. De même, sa corpulence n'est pas du tout choquante, il est assez svelte mais pas anorexique non plus, et ses cavalcades dans la nature l'ont rendu un peu plus musclé qu'il ne l'était au départ. Jusque là, rien d'alarmant, et pourtant...
D'une autre part (la plus louche), le look de Beren est quelque peu... voyant. Il porte la plupart du temps des vêtements aux couleurs vives qui ne sont généralement pas du tout assorties. Mais si ce n'était que ça... Car, malheureusement, l'ex-Poufsouffle a aussi découvert très tôt ce qu'étaient des "breloques" et des "accessoires". Depuis, il en achète dès qu'il en voit et il les porte tous sans exception : divers bracelets multicolores pendent à ses bras, des pin's et des badges brillent sur son sac et ses vêtements, des fils colorés parcourent sa robe de sorcier, diverses bagues sont fixées à ses doigts et ses cheveux comportent parfois des perles en bois.
Pourtant, malgré son apparence inhabituelle et son look des plus voyant, la particularité de son apparence physique reste ses yeux. D'une belle couleur turquoise, ils ont quelque chose de différent, voir même d'hypnotisant. Son regard est percutant, il semble traverser tout ce qu'il observe. Mais ce n'est pas le plus important, car dans ces deux billes claires et frappantes éclaire presque toujours une lueur de folie, pas de 'méchante folie', non, heureusement pas, mais elle donne plutôt l'impression d'un comportement différent et sympathique, d'une joie de vivre communicative et amusante... Mais parfois très loufoque.


• DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

Il ne faut pas se voiler la face quand on essaye de comprendre le comportement et le caractère de Beren : il est très lunatique et surtout très difficile à cerner. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il n'est pas si étrange que ça, dans le fond...
Bon, évidemment, lorsqu'on le voit pour la première fois on peut se poser des questions sur sa santé mentale et se demander s'il ne sort pas directement du service de psychiatrie de St Mangouste, mais quand on gratte un peu et que l'on cherche mieux à le connaître, il devient un homme totalement différent... Mais la description psychologique sert à comprendre le personnage, non ? Donc détruisons le suspens et laissons place à l'explication.
Tout d'abord, quand on le rencontre, le rouquin paraît être quelqu'un de naïf, de fou à lier, et d'un peu idiot peut-être. Il a des manières un peu bizarres, des expressions utilisées inconnues, il est aussi très expressif et sourit sans arrêt... ou presque. Bref, il est un peu le stéréotype du gars fêlé, immature, distrait et inintéressant. HAHA ! Complètement faux. Il ne faut jamais juger avant de connaître, Beren en est la preuve vivante, en chair et en os.
Il ne faut pas oublier qu'il est adulte et qu'il a donc un peu plus d'expérience que ces chers élèves, et qu'il a, malgré les apparences, atteint un certain degré de maturité et de sérieux... Bien que ce dernier mot paraisse complètement inadapté au jeune homme. C'est aussi quelqu'un d'intelligent, malgré ce que l'on peut penser en le voyant. Oui, il est aussi, quelque part, un peu fou, mais c'est surtout un débordement de joie de vivre, un peu d'hyperactivité peut-être et des goûts un peu inhabituels qui produisent cet effet. En réalité, il est surtout quelqu'un qui est plein d'optimisme et qui est aussi très sociable et extraverti. Généralement, lorsque l'on s'habitue à lui, il devient une personne très attachante et parfois même d'indispensable pour redonner le sourire aux autres.
Parfois pourtant, il lui arrive aussi de se remettre en question, ou d'être simplement plus calme que d'ordinaire. C'est dans ces instants là que l'on peut vraiment le découvrir et le connaître davantage, ce que jamais personne n'a réussi à faire...

• AIME / AIME PAS / VILAINE MANIE :

Pour commencer par ce que Beren n'aime pas, il faut immédiatement citer les gens qui se morfondent sans arrêt et qui ne cessent de se plaindre. Ce genre de personnes, il en a simplement horreur car il les trouve agaçantes et surtout très ennuyeuses. Nom d'un dard de Scroutt à pétard (riime =D), la vie est faite pour s'amuser et pas pour chialer sans s'arrêter ! Mis à part ce type spécifique de caractère qu'il trouve insupportable, la seule chose qu'il n'aime pas est sans aucun doute le Whisky pur feu de mauvaise qualité car il estime que l'on doit le respect à cet alcool qui est pour lui le meilleur au monde.
Ensuite, ce qu'il aime, ce qui est beaucoup plus simple à trouver, vu qu'il aime presque tout ce qui existe dans le monde de la magie, et même chez les moldus d'ailleurs.
Tout d'abord, la nature qui est pour lui la chose la plus merveilleuse du monde. Il aime sentir le souffle du vent dans ses cheveux, l'odeur du gazon qui lui emplit les narines, essayer de donner des formes aux nuages ou encore apprendre le langage si merveilleux des plantes. C'est peut-être un peu simplet du point de vue de certains, mais dans la nature repose toute l'énergie et le dynamisme du rouquin, il ne pourrait rien faire sans elle car c'est en elle qu'il se ressource. C'est un amoureux de la flore, un passionné des végétaux, un admirateur de la faune. Il ne serait rien sans notre chère Dame nature qui est toute sa vie, complètement indispensable à ses yeux.
Autrement, Beren aime bien boire un coup de temps en temps, de préférence entre potes, passer du temps avec son lapin PoudràPerlinpinpin, voler en balai bien qu'il ne soit pas très habile de ce côté là, passer des heures à s'occuper des plantes magiques et à leur parler, dormir, manger, rire, sourire, s'émerveiller, s'amuser, chanter comme une casserole sans que personne ne l'entende, customiser ses vêtements rétro, se moquer du règlement, taquiner les élèves, et tellement d'autres choses simples qui font de sa vie un enchaînement d'amusement et de bêtises.

• COMPORTEMENT ENVERS LES AUTRES :

Très sociable et allant facilement vers les autres, il est quelqu'un qui se fait rapidement des amis, ou des connaissances. L'Ex-Poufsouffle aime beaucoup faire de nouvelles rencontres car il trouve que cela lui apporte toujours quelque chose de faire de nouvelles expériences.

• PARTICULARITE PSYCHOLOGIQUE :
... Trop impulsif, trop spontané, trop expressif, trop... fou ? Non pas fou, simplement un peu dérangé mister green .


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Amras
Nouveau Lutin

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 25
Humeur : ☻ Happy ☻
<b>Maison</b> : <span style="color: Orange;">Poufsouffle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Am-Am
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
Date d'inscription : 25/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:

MessageSujet: Beren Amras [suite]   Jeu 27 Déc - 4:13

.†. HISTOIRE .†.


Premier Avril mille neuf cent quarante sept, dans le van des Amras, direction le plus grand hôpital d'Oxford. Entassés dans la camionnette, Andy, les cheveux d'un roux tirant sur le châtain, l'air calme malgré le tumulte régnant dans son véhicule. Dans le siège à côté de lui, gémissant et hurlant de douleur, sa femme Kathrin, sur le point d'accoucher de leur cinquième enfant. A l'arrière, Aindreas, sept ans, les cheveux d'un noir corbeau lui retombant sur les yeux, les bras croisés, le regard buté, l'air grognon, tournant le dos à sa soeur Lessien de cinq ans, en train de s'exclamer à voix haute, l'air surexcitée, sautillant sur place, son regard émeraude fixé sur les deux sièges autos contenant deux bambins de tout juste un an, deux faux jumeaux qui, eux, étaient en train de babiller en bavant l'un sur l'autre et en criant d'un ton enjoué les seuls mots qu'ils avaient appris et qui n'étaient rien de plus brillants que 'T'pues', 'Vache' et 'Aie fait cacaaa !' d'un ton enthousiaste. … Quel bonheur n’est-ce pas ?
Heureusement, tout se termina bien, Andy ne fit pas de crise de nerfs, Kathrin accoucha à l’hôpital, Aindreas ne fugua pas, Lessien apprit à se taire et les deux jumeaux finirent par apprendre des mots plus intelligents. Quant au bébé, il fut appelé Beren et était né tout à fait normalement, ce n’était pas un poisson d’avril finalement…

Quelques années plus tard, alors qu’il vivait dans la ferme familiale, dans un village rural tout près d’Oxford et qu’il eut déjà trois autres frères, le jeune Beren fit une découverte des plus étranges. Il allait s’occuper du magnifique champ de coquelicots, quand il s’aperçut que la mauvaise herbe avait envahi tout l’espace de ce dernier. Terriblement déçu, il sut très bien qu’il n’aurait jamais assez d’endurance et de courage pour tout enlever, et quand il se fit à cette idée, soudainement, tous les parasites s’affaissèrent dans le sol, jusqu’à disparaître complètement. Beren Amras venait de montrer pour la première fois qu’il était un sorcier, mais ça, il ne le savait pas encore et n’avait aucune idée de ce qu’il venait de faire.
Plusieurs événements de ce genre arrivèrent encore au fur et à mesure du temps, mais aucun membre de sa famille ne voulut le croire quand il le raconta. Pourtant, lui avait comprit qu’il avait ‘un problème’, qu’il était différent des autres sans le vouloir. Mais il se tut et ne dit rien de plus à ce sujet.
Il grandissait et s’épanouissait d’années en années, prenant de l’assurance et bougeant sans arrêt dans la vie mouvementée qu’était celle de l’agriculture. Il se crée même une serre personnelle et montra rapidement un don en ce qui concernait les végétaux.

L’été qui suivait son onzième anniversaire, quelque chose d’hors du commun arriva, mis a part la nouvelle grossesse de sa mère. Deux personnes, un homme et une femme, accoutrés d’une façon très étranges débarquèrent chez lui et parlèrent pendant un long moment avec ses parents pendant qu’il cultivait ses plantes. Ils vinrent ensuite le chercher, juste pour le voir, avant de lui lancer un sourire bienveillant et de s’en aller, laissant le soin à ses parents de tout lui expliquer. Ces derniers, émus et fiers de leur enfant, lui expliquèrent avec leurs mots qu’il était un sorcier et qu’il allait rejoindre une école de magie où il passerait sept années de sa vie. Ils tenaient une enveloppe jaunie entre leurs mains abîmées par le travail de la terre. Ce ne fut même pas un choc pour le garçon qui savait déjà qu’il était quelqu’un de spécial, même s’il n’aurait jamais pensé l’être à ce point. Ils se rendirent alors tous trois au chemin de Traverse pour acheter ses affaires scolaires, et ce fut après un dernier câlin donné à sa mère et à des paroles douces en direction de ce qui deviendrait sa petite soeur qu’il monta dans le Poudlard Express.
Evidemment, les deux personnes venues parler avec ses parents étaient des gens du ministère…

Les années de Beren à Poudlard ne furent pas sans aventures, et de loin pas. Se formant un groupe d’amis Poufsouffle, il firent perdre énormément de points à leur maison déjà peu appréciée en enchaînant les escapades dans la forêt interdite, la détention d’objets ou animaux illégaux, la rébellion contre leurs vilains professeurs ou encore les farces aux autres étudiants. Pourtant, Beren était très doué pour tout leur faire regagner en répondant correctement aux questions des cours de Botanique et de Potions, seules matières (ou presque) où il brillait par son talent.
L’école était devenue pour lui comme un foyer, un endroit d’apprentissage mais également d’amusement et de découverte de soi. Ce fut à Poudlard qu’il s’épanouit, qu’il trouva sa voie et son caractère, qu’il s’affirma pour devenir ce qu’il est actuellement.
Evidemment que des élèves se moquaient de lui à cause de son apparence inhabituelle et de son comportement des plus improbable, ils lui donnèrent, pour la plupart, des surnoms débiles et peu recherchés juste pour faire rosir ses joues ou pour l’humilier publiquement. Mais il en fallait plus à l’adolescent qu’il était pour se sentir mal à l’école. Pour être honnête, il se contrefichait des blagues qu’on lui lançait dès qu’il passait par un couloir, trouvant plutôt que cela pimentait sa vie, il y rétorquait toujours par des vannes qui étaient du même niveau.
Du côté sentimental, il eut quelques conquêtes, mais rien de bien sérieux : il n’arrivait pas vraiment à avoir une relation stable avec une fille, car aucune n’était la bonne, il ne fut jamais réellement amoureux.
Oui, ses années à Poudlard furent pour lui un moment magique et inoubliable.

Lorsqu’il eut passé ses diplômes de fin d’étude, y réussissant moyennement dans l’ensemble mais en excellant en Botanique, il ne sut pas vraiment quoi faire. Ses frères et sœurs étaient pour les aînés déjà partis de la maison, suivant tranquillement leur route. Il décida alors, après avoir passé encore une année dans la ferme avec ses cadets et ses parents, de se trouver un appartement à Oxford et de dénicher un petit boulot moldu en attendant de trouver mieux du côté de la sorcellerie. Malheureusement, il n’y a pas énormément de métiers pour les botanistes dans le monde de la magie… Il enchaînait petit boulot sur petit boulot, qu’ils soient moldus ou sorciers, ne trouvant pas d’emploi stable et surtout, qui lui plaise.
C’est alors qu’il la vit : elle était mise en valeur dans la Gazette du Sorcier, cette annonce : Poudlard cherchait un nouveau professeur de Botanique et n’avait pas non plus de directeur de Poufsouffle. C’était l’occasion rêvée. Beren se rendit compte qu’elle n’arriverait pas deux fois. Il voulait plus que tout obtenir ce job pour retourner dans ce lieu si merveilleux qu’était l’école. Il ne voyait pas d’autre possibilité : il rêvait de ces deux postes.
Il se présenta alors devant des membres du ministère, qui, malgré sa jeunesse, le trouvèrent apte à obtenir ce travail. C’était l’un des plus beau jour de la vie du rouquin. Il allait enfin pouvoir s’amuser un peu, à nouveau…

.†. UN PEU SUR VOUS .†.


• VOTRE PRENOM OU SURNOM : Manon
• AGE / DATE DE NAISSANCE : 06/08/92, pour les nuls en maths, j’ai 15 ans =D
• COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Par un Top-Site (Amen, heureusement qu’ils existent)
• AUTRE CHOSE A DIRE ? Ouaiiiis ! Je suis totalement paumée ici, je connais personne et vous m’impressionnez x) Si si c’est vrai xD ! Mais, promis, je ne vais pas m’évanouir si vous venez me parler, alors n’hésitez pas hein, je mords pas (hm, quoi que Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Handy McLownes
Nouveau Lutin



Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
0/10  (0/10)
Animal: Chat
Bloc Notes:

MessageSujet: Re: Beren Amras   Ven 28 Déc - 14:34

Ho, un nouveau professeur !! Very Happy
C'est très bien, tout est dans l'ordre ^^

Je mets tes permissions ! (et ton rang) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren Amras
Nouveau Lutin

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 25
Humeur : ☻ Happy ☻
<b>Maison</b> : <span style="color: Orange;">Poufsouffle</span>
<b>Surnom de Lutin</b> : Am-Am
<b>Préfère les Designs</b> : Flashy
Date d'inscription : 25/12/2007

Livre du Personnage
Humeur:
10/10  (10/10)
Animal: Lapin
Bloc Notes:

MessageSujet: Re: Beren Amras   Ven 28 Déc - 17:09



Merciii ^^ !
En tout cas vot'fow assure carrément =D
Je vais de ce pas poster mouah =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beren Amras   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beren Amras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Amras Calaelen
» Présentation de Beren Tîwele
» Evaluation d'un filleul
» le Silmarillion...
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: ✖ ADMINISTRATION GENERALE DU FORUM ✖ :: ► Dossiers de Présentations :: • Fiche du Personnel & Autres-
Sauter vers: